Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’EQUIPE NATIONALE 2 DE LOURDES VTT 65 EN ALSACE

La vallée de Kaysersberg en Alsace et la station du Lac Blanc accueillaient l’ouverture de la Coupe de France Subaru de VTT descente 2010.

Pour cette première sortie officielle de l’équipe de Lourdes VTT 65, la tension et le stress se faisaient sentir sur l’espace du paddock de course qui comptait cette saison ,un record, 50 équipes de tous les horizons de France ,mais seulement 2 de Midi Pyrénées : Aveyron VTT et celle représentant les Hautes Pyrénées de Lourdes.,VTT 65.

L’objectif étant de bien figurer sur la scène nationale en essayant de prendre des bonnes places par catégories. Le team manager de l’équipe a de quoi se satisfaire tant les résultats sont élogieux . Guillaume Larbeyou, un des espoirs du club, après une course rapide et surtout bien préparée et malgré des conditions météo déplorables réalise une exceptionnelle performance pour une première : 5ème cadet français, très bon et prometteur pour l’avenir de ce jeune pilote.

Autre satisfaction en junior qui est une des catégories les plus difficiles : la 13ème place de Sébastien Yvinec est une réelle réussite, son choix de pneus s’est avéré payant. Voilà un pilote attentif et besogneux, le travail paye.

Laurent Chambrial 82ème junior de retour de blessure reprend doucement confiance .

Sophie Bordères après une manche de classement peu convaincante réagit en finale et obtient la 7ème place en dames .

Le tir groupé des seniors est signe que le niveau monte considérablement , Arthur Quet ,un peu décu 53ème Aurélien Heraud , 58ème son meilleur résultat à ce niveau , Romain Mazure 84ème , Anthony Fajardoi 86ème et Guillaume Duclos 92ème .s’approchent des meilleurs pilotes en sachant que l’épreuve affichait complet avec 400 concurrents au départ.

Une piste de début de saison difficile, une météo contrariante, un accueil chaleureux du nombreux public, une organisation parfaite, pas de blessés, un bilan positif pour cette première sortie nationale de Lourdes VTT 65.