Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Les Petits Chanteurs de Lourdes se lancent dans l’opéra

mardi 12 septembre 2017 par rédaction

Les Petits Chanteurs de Lourdes entament leur deuxième année. Le premier anniversaire sera fêté lors des vacances de la Toussaint. L’an dernier ils étaient 12 enfants et jeunes, un chiffre satisfaisant pour un départ, se félicite Christian Gélis. Cette année, le projet qu’il a préparé avec le chef de chœur Armand Penet tournera autour des opéras pour enfants. L’objectif est de créer une chorale liturgique et profane.

Accompagné de l’orchestre, les enfants devront chanter des pièces d’environ 20 minutes. Ainsi les enfants âgés de 6 à 16 ans pourront découvrir le chant lyrique, mais également la mise en scène. Armand Penet précise : « Nous allons aborder toutes les disciplines du spectacle, puisque nous allons réaliser nous-mêmes les décors. Les séances seront donc très ludiques. » La démarche des Petits Chanteurs de Lourdes entend placer les jeunes dans une situation concrète et active qui leur permettra d’exprimer et d’affirmer leur personnalité.

Les spectacles auront lieu à la fin de l’année scolaire. Leur durée sera d’environ 1 heure. Deux opéras miniatures composeront au moins chaque spectacle. Les œuvres de Darius Milhaud compositeur français mort en 1974 seront travaillées dans un premier temps. « C’était un grand pédagogue aux États-Unis  », ajoute Armand Penet.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de demain mercredi, de 17h30 à 19h00, à la salle Saint-Pierre, rue Bartayrès.