Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
    
 
  
 

Rentrée très conséquente au Lycée-Collège Peyramale-St Joseph

mardi 12 septembre 2017 par rédaction


Une nouvelle année scolaire commence donc, au lycée-collège Peyramale-St Joseph de Lourdes.
Le bilan de la dernière année scolaire a été rappelé par le directeur M. Frédéric Reynaud, donnant les chiffres tout à fait excellents du nombre d’élèves admis au bac, 98% cette année, et un nombre très important de mentions en particulier mentions Très Bien dans toutes les séries.
De même, une mention particulière pour les élèves de 3ème qui ont tous obtenu le brevet avec une pluie de mentions Très Bien.
Ces résultats sont le fruit d’un travail au quotidien de l’équipe pédagogique du lycée-collège Peyramale-St Joseph, avec une préoccupation constante, celle de faire réussir tous les jeunes. Une aide individualisée pour répondre aux attentes des jeunes et des familles, pour permettre la réussite de tous.

La présence de nombreux nouveaux inscrits dans l’établissement montre une nouvelle fois la confiance des parents pour la dynamique pédagogique proposée. Ce sont donc près de 800 élèves au lycée et au collège qui ont fait leur rentrée cette semaine, des effectifs en hausse d’une trentaine d’élèves par rapport à l’année 2016-2017.

Des nouveautés vont marquer cette nouvelle année avec la multiplication de propositions de sections sportives, mais aussi la mise en place d’ateliers de culture générale pour les lycéens. Afin de préparer au mieux l’orientation de nos jeunes, un conseiller d’orientation sera présent dans l’établissement tout au long de l’année et recevra les familles pour mieux progresser vers les choix des filières aux niveaux charnières.

De plus, M. Reynaud a souhaité donner une priorité absolue à l’apprentissage de la langue française sur l’ensemble du collège aussi bien en orthographe que dans l’étude des « beaux textes ».

L’année scolaire commence donc sous les meilleurs auspices, dans un climat d’étude mais aussi d’accompagnement et de bienveillance pour chacun qui, à Peyramale-St Joseph, est accueilli dans sa richesse et sa diversité.