Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sénatoriales : Jacques Béhague investi par Les Républicains

mardi 5 septembre 2017 par Rédaction

Ancien conseiller général du canton de Luz-Saint-Sauveur durant 14 ans (jusqu’en 2014), Jacques Béhague, 64 ans, aujourd’hui libre de tout mandat, qui a décidé de prendre du recul professionnellement, se lance dans la campagne des sénatoriales. Il a beaucoup réfléchi lorsque il a été approché par Gérard Trémège et Gérard Larcher, l’actuel président du Sénat, lors des obsèques de François Fortassin. Il a finalement accepté, comptant s’appuyer sur son expérience d’élu, connaissant les problèmes des petites communes, notamment en zone de montagne, rappelant qu’il a été durant 3 ans, vice-président auprès de Michel Pélieu. Il se dit d’ailleurs assez proche des Radicaux de Gauche. Il se revendique homme libre, n’ayant jamais caché ses orientations politiques. Il a choisi une élue comme suppléante. Sidonie Cardouat, est maire adjointe de Vic-en-Bigorre, en charge de l’action sociale, vice-présidente du centre communal d’action sociale de Vic-en-Bigorre, vice-présidente de l’Union départementale des CCAS, élue à la communauté de communes Adour-Madiran du nord du département (.pdf).

S’il est élu, Jacques Béhague entend être une force constructive. Il ne veut pas donner un chèque en blanc à Emmanuel Macron. Avec sa liberté de vote, il agira dans l’intérêt du département, sans sectarisme. 


Documents joints

5 septembre 2017
info document : PDF
26.9 kio