Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Finie l’appellation Valmont XV, bonjour « Pays de Lourdes XV »

lundi 4 septembre 2017 par rédaction


Une assemblée exceptionnelle s’est tenue au stade Antoine Béguère pour procéder au changement d’appellation de Valmont XV. Les présidents de Valmont XV représentés par Lulu Manterola et Christiane Dambax et les co-présidents du FCL XV, Jean-Pierre Armengaud et Daniel Bacquerie, assistaient à cette courte réunion. L’occasion pour Gérard Hernandez de rappeler tout d’abord que les statuts de Valmont XV avaient été établis en 2002. Pourquoi Valmont ? Val pour Lourdes et Saint-Pé et Mont pour Montagne donc Argelès. Le terme de Valmont XV était mal identifié à l’extérieur. La question était récurrente : « Où se trouve Valmont ? ». Comme l’association ne concernait plus que Lourdes et Adé, il a été décidé d’appeler cette association « Pays de Lourdes XV ». « Quand nous irons chez nos adversaires ils sauront avec précision d’où nous venons », ajoute Gérard Hernandez. Les statuts ont été évidemment signés à l’unanimité.

Un nouveau logo a été dessiné. Il fait référence à l’écusson lourdais. Y a été rajoutée une vache pour rappeler qu’autrefois les Adéens étaient appelés les producteurs de lait.