Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Mgr Bouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a présidé la messe de l’Assomption devant 12 000 pèlerins

mardi 15 août 2017 par rédaction

Le traditionnel pèlerinage national a connu son temps fort ce mardi 15 août avec la célébration de la messe sur la prairie, face à la Grotte. Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, présidait cette célébration devant 250 prêtres et 12 000 fidèles, venus de toutes les régions de France et aussi de l’Outre-Mer.

Comme l’année dernière, le plus grand pèlerinage catholique français s’est déroulé sous haute surveillance. Trois cents policiers et gendarmes, ainsi qu’une trentaine de militaires de la mission Sentinelle, ont été mobilisés, soit deux cents de moins que l’an dernier. Une trentaine d’agents de sécurité étaient aussi déployés au sein même du sanctuaire. 25 000 pèlerins étaient attendus par la famille des Assomptionnistes sur la totalité du domaine de Massabielle. Ils étaient peut-être plus nombreux car des offices se déroulaient en même temps sur plusieurs lieux du sanctuaire.

VIDEO

Diaporama - Photos Gérard Merriot
AGRANDIR