Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La grogne chez les membres de "Lourdes Pour Tous" !

jeudi 15 octobre 2009 par rédaction
[bleu]La grogne chez les membres de "Lourdes Pour Tous" !

[/bleu]

Point presse du mercredi 14 octobre 2009, de quatre membres de l’association « Lourdes Pour Tous ». Seul Albert Danjau s’est réjoui avec quelques réserves néanmoins à propos de l’abandon du projet initial de l’embarcadère par la municipalité. Jacqueline Tournier est intervenue pour manifester son mécontentement suite au blocage de la ville et de son quartier en particulier, le week-end dernier pour les championnats de France de roller de vitesse à Lourdes. Gérard Lefrançais enchaînait ensuite sur l’insatisfaction générale constatée dans la cité. Il a évoqué la mauvaise circulation dans les rues de Lourdes suite à la mise en place du nouveau plan de circulation. Il a également parlé de l’état de vétusté des HLM de Lannedarré du manque d’aires de jeux, des odeurs, de la drogue, des loyers élévés. Pour finir, il présentait un avis d’expulsion pour des impayés. Ginette Hery, elle, s’est étonnée de l’annonce prématurée de la candidature du maire de Lourdes pour les prochaines élections municipales du printemps 2014. Elle a rappelé au premier magistrat qu’avant même les élections municipales, il y aura les élections régionales, l’élection présidentielle, oubliant même les législatives qui suivront. La présidente du Modem estime que Jean-Pierre Artignanave débute la course avec plusieurs années d’avance sur le peloton des candidats pour le sprint final des municipales 2014. Ironisant, elle compare le maire de Lourdes à la tortue de la fable de la Fontaine.
A entendre, de la part de Jean-Pierre Artiganave l’annonce de sa prochaine candidature, au regard du communiqué de presse de Ginette Hery, nous pourrions penser que Lourdes devient une ville en perpétuelle période de campagne municipale. Généralement en politique ce ne sont pas les mécontents qui prennent le pouvoir mais ceux qui savent tourner le mécontentement à leur profit, il est trop tôt pour le savoir. Pour résumer l’ambiance de ce dernier point presse, le mécontentement envers la politique municipale ne faiblit pas chez les locataires du 34, rue de Bagnères.

(Marc Laffitte)

- Retrouvez sur nos 4 vidéos les interventions des membres de Lourdes Pour tous.

[rouge] Mis en ligne jeudi 15 octobre 2009 7h15[/rouge]

[bleu]
- Ginette Hery : l’annonce de la candidature du maire


- Albert Danjau : L’embarcadère du lac de Lourdes


- Jacqueline Tournier : Le dernier blocus de la ville de Lourdes


- Gérard Lefrançais : Circulation et Lannedarré

[/bleu]