Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Dojo Lourdais : Manon CAZENAVE, ceinture noire

mercredi 28 juin 2017 par rédaction

A 17 ans, Manon CAZENAVE a reçu sa ceinture noire le 23 juin dernier, des mains de son professeur de judo Marion DUPONT.

Manon débute le judo au Dojo Lourdais à l’âge de 6 ans, elle grandira au club en gravissant toutes les étapes de la progression.

Compétitrice depuis toutes ces années, elle a notamment participé à la dernière coupe de France cadette à Clermont-Ferrand à l’automne dernier.

Elle avait obtenu ses katas (partie technique pour l’accession à la ceinture noire) il y a un an et il ne lui restait plus que 100 points à obtenir lors des compétitions.
Malgré les doutes, l’année de dur labeur a payé et l’objectif est aujourd’hui atteint.
Manon fait honneur à toutes les valeurs du code moral du judo et notamment le courage.

C’est avec fierté et émotion que cette ceinture lui a été décernée, lors du gala du club et de la remise des grades, qui a regroupé l’ensemble des judokas du club.
Bravo à elle pour son travail et sa persévérance.

D’autres judokas du club sont sur le chemin de la réussite, avec notamment Alexandre MARTINEZ qui a obtenu le 10 juin dernier à Toulouse, ses katas pour le premier Dan, avec comme partenaire Manon. Juste retour des choses puisque Alexandre avait servi de partenaire à Manon lors de son passage des katas, c’est cela aussi les valeurs du judo, entraide et prospérité.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule au Dojo Lourdais, Marion CHATELAIN a validé ses katas pour le 2ème Dan.

27, 10 et 34, ce ne sont pas les numéros du loto mais bien les points marqués par les candidats aux grades supérieurs lors des tests d’efficacité combat le 11 juin dernier à Toulouse.

Dans l’ordre, Alexandre MARTINEZ marque 27 points pour la ceinture noire 1er Dan, Laurent GRAND-DIDIER marque 10 points pour le 3éme Dan et Marion DUPONT 34 points pour le 4ème Dan.

Le club prend de plus en plus de grade et les familles ont pu le constater lors de la remise des nouvelles ceintures avec les jeunes pousses du club qui empruntent la même voie que leurs aînés.
Félicitations à tous les nouveaux promus.

Comme on peut le constater, l’année sportive s’est clôturée sur de bonnes notes pour le club et de fort belle manière avec un gala très réussi, devant un public nombreux.

Dès la rentrée de septembre et même avant, n’hésitez pas à vous renseigner sur les activités du club avec le judo, un sport complet mais aussi une bonne école de la vie, le Taïso-cardio activité physique pour les personnes qui souhaitent se maintenir ou se remettre en forme et également avec des cours de yoga dispensés au club tous les lundis sous la direction d’un professeur diplômé.

Renseignements et inscriptions : Dojo Lourdais - Jacques DUPONT au 05-62-94-64-22 ou 07-89-22-68-00

J.D.