Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réunion publique de Clément Menet (LR-UDI) et Marie-Christine Assouère : « Pour une alternance constructive »

samedi 3 juin 2017 par Rédaction

Hier soir, Clément Menet, maire de Vic-en-Bigorre, candidat de la droite et du centre (LR-UDI) aux élections législatives dans la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, ont tenu une réunion publique au palais des congrès de Lourdes. Si au début, une soixantaine de personnes étaient présentes, il y eut finalement une centaine de personnes du pays de Lourdes à venir écouter ce jeune duo qui entend, lui, incarner le renouvellement puisque âgés respectivement de 35 et 45 ans.

Parmi l’assistance, on notait José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1, Jean-Pierre Artiganave, ancien maire de Lourdes et Sylvain Peretto, un de ses anciens adjoints, par ailleurs secrétaire départemental Les Républicains 65, Jacques Garrot, maire de Lugagnan. L’heure avait permis à des commerçants et des hôteliers de se déplacer. Plusieurs de ces derniers sortaient d’ailleurs d’une rencontre avec la candidate de La République En Marche, ne cachant pas leur déception (le mot est faible) devant sa méconnaissance de la situation lourdaise.

Avant d’aborder les principaux points de leur programme et profession de foi, Clément Menet (AUDIO) et Marie-Christine Assouère (AUDIO) se sont présentés.

A l’issue de la réunion, nous avons interviewé Clément Menet et Marie-Christine Assouère.

Interview

Vous venez de tenir votre réunion publique à Lourdes, qu’en pensez-vous ?

• Clément Menet (AUDIO)

• Marie-Christine Assouère (AUDIO)

Que retenez-vous à travers les questions posées ?

Marie-Christine Assouère (AUDIO)

Vous ne vous qualifiez pas de "macroniste". Est-ce que vous allez faire de l’opposition systématique ?

Clément Menet (AUDIO)

La méconnaissance de la circonscription pose de toute évidence des problèmes à certains candidats. Les représentants de l’hôtellerie lourdaise s’en sont aperçus, ce vendredi, très déçus après leur rencontre avec Marie-Agnès Staricky, candidate de La République En Marche. Qu’en dites-vous ?

• Clément Menet (AUDIO)

Marie-Christine Assouère (AUDIO)

Un pronostic ?

Clément Menet (AUDIO)