Accueil > SPORTS > Canoë-Kayak
Week-end sportif solidaire au lac de Lourdes
Les 27 et 28 mai, à l’initiative du Kayak Club Lourdais et de son président Jean-Patrick Bénito, 30 jeunes de Tarbes et Lourdes accompagnés par le Secours Populaire ont participé à un week-end de découverte des sports aquatiques tel que le rafting, le stand up paddle, le kayak, l’air boat. Tous ces jeunes étaient encadrés et dirigés par les moniteurs du club "Esquimau Kayak Club Lourdais".
Michèle Gouazé, présidente du Secours Populaire des Hautes Pyrénées, a accueilli les personnalités invitées, tout en les remerciant pour leur participation : Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées , Bernard Lapasset, co-président du comité de soutien à la candidature Paris 2024, Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, Bernard Durou, vice-président de la Fédération française de canoë-kayak, Annette Cuq, conseillère municipale de Lourdes, Bruno Vinualès, conseiller départemental et adjoint au maire de Lourdes, Jean-Yves Mouret, président du Comité départemental olympique et sportif 65.
"L’accès au sport pour tous : source d’espoir et accélérateur de changement"
Cet espoir fut repris lors des prises de parole de Bernard Lapasset coprésident du comité de candidature de Paris 2024, et Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire.
Michel Bonnet
LES VIDEOS
Interviennent sur la vidéo ci-dessous : Jean-Patrick Benito, Président du Kayak club Lourdais ; Bernard Durou Vice Président de la Fédération Canoë Kayak ; Annette Cuq conseillère municipale ; Bernard Lapasset, Coprésident du Comité de candidature Paris 2024 ; Jeanine Dubié, députée des Hautes Pyrénées.