Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vandalisme à l’aire de jeux d’Adé

dimanche 23 mai 2010 par Rédaction

Un acte de vandalisme a été commis dans le courant de cette nuit (de samedi à dimanche) sur l’aire de Jeux d’Adé ( où se trouve le Stade Multisports). En effet , le camion de pompiers pour enfants de 1 à 8 ans, a été totalement brûlé ainsi que le sol en gazon synthétique . Ce camion qui répondait bien sûr totalement aux normes de sécurité pour enfants, est un des fleurons de la Société Kompan d’Andernos. Le conseil municipal d’Adé avait choisie cette société pour son originalité et ses jeux divers.

Vers minuit, l’alerte a été donnée par des voisins qui ont vu les flammes et des jeunes courir dans tous les sens. A leur arrivée, les pompiers ont surtout voulu éviter au feu de se propager sur les lieux environnants , les flammes atteignaient environ 10 m de hauteur. La Gendarmerie et Robert Bergero, le maire du village sont venus constater l’ampleur des dégâts.

Le camion (voir photo ci-dessous) a été totalement brûlé. Quelques instants plus tard, la Brigade Criminelle de la Gendarmerie effectuait une enquête minutieuse sur place et de nombreux indices ont été relevés . Il y avait bien entendu beaucoup de cannettes de bière et des bouteilles d’alcool, des objets répartis sur place peuvent déjà indiquer qu’il s’agit d’un acte criminel volontaire. L’enquête devrait le déterminer. Une plainte a été évidemment déposée par le Maire qui était désolé. Il espère que ces voyous seront retrouvés le plus rapidement possible.

Cet acte comme tous les actes est d’autant plus désolant, qu’il va priver les enfants d’Adé de ce camion qui avait un succès énorme depuis qu’il était en place . Pourquoi s’en être pris à ce jeu d’enfants ?