Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le CCAS met en service un minibus pour les personnes âgées (Communiqué de presse)

mardi 18 avril 2017 par rédaction

L’une des missions centrales du CCAS est de travailler au profit des personnes âgées de la ville.

Nous comptons un peu plus de 4 000 personnes de plus de 65 ans et pour certaines d’entre-elles, l’isolement est un facteur de souffrance.

Sous l’égide de sa Présidente, le CCAS a engagé une action de recensement des conditions d’isolement des personnes âgées afin de pouvoir au mieux répondre à leurs éventuels besoins.

Des actions complémentaires aux actions déjà existantes pourront ainsi être proposées.

Le CCAS propose déjà des permanences de travailleurs sociaux pour l’ensemble de la population lourdaise, en complément des actions portées par le Conseil Départemental.

Nous offrons un service de portage de repas à domicile pour plus d’une centaine de personnes ainsi qu’un service de téléassistance.

Le CCAS porte aussi un projet d’Epicerie Solidaire pour permettre aux plus précaires d’accéder à des produits alimentaires à moindre coût pour consolider un projet social suivi par nos équipes.

Le CCAS est aussi en charge de la délivrance des PASS BVL qui démontrent un vrai succès puisque depuis leur mise en place il y a plus de bénéficiaires que du temps de l’ancien système « carte Or ».

Nous n’oublions pas non plus les plus démunis en offrant un accueil de jour pour ceux qui sont exclus de l’habitat ou en forte précarité.

Toutes ces actions viennent en complément de nos actions dites « obligatoires » que sont l’accompagnement aux dossiers d’aide sociale ou la domiciliation.

La mise en place d’un service minibus a pour vocation prioritaire le transfert dans notre ville et dans sa région des personnes âgées aux différentes activités menées par le C.C.A.S et notamment le Foyer Myriam.

Ce véhicule, fruit d’un partenariat entre le CCAS et l’entreprise Visiocom, comporte des emplacements publicitaires permettant son financement, celui-ci ne pouvant être opérationnel sans votre aide.

Ce minibus sera amené à circuler quotidiennement tant sur la commune que sur l’ensemble de l’agglomération, assurant ainsi une communication efficace.

Partenaires :

Agence Immobilière Européenne

Sarl All Games

Sarl Bio Lourdes

Sarl Co-An-Bal

Sarl CSA Expertise

Ets Duarte Manuel

Gho Ibis Lourdes

Laborde Charpente

Ribeiro Electricité

Sogep

Le CCAS pour sa part finance : les frais d’assurance, d’entretien et de carburant.