Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Braquage d’un bureau de change à Lourdes, près du Sanctuaire

samedi 15 avril 2017 par rédaction


Ce samedi, en début d’après-midi, peu après 13h, deux individus cagoulés arrivés à fond la caisse à bord d’un véhicule Kangoo ( ?) dérobé à Saint-Pé-de-Bigorre, klaxon activé, provenant de la place Mgr Laurence, empruntant l’avenue Bernadette Soubirous, se sont arrêtés devant le bureau de change exploité par Pierre Estecahandy, situé au n° 28 de cette avenue particulièrement fréquentée en ce week-end de Pâques, proche du Sanctuaire. L’un d’eux a tenté de se faire remettre la caisse en frappant le propriétaire qui ne s’en est pas laissé conter. Un jeune voisin arrivé à la rescousse, l’individu s’est enfui mais a pu être maîtrisé par plusieurs personnes, notamment des touristes et pèlerins, non sans avoir blessé auparavant le jeune voisin à la cheville avec un couteau, lequel a été transporté au centre hospitalier de Lourdes, tout comme Pierre Estecahandy, blessé à la tête. Tous deux ont pu rejoindre leur domicile dans la soirée. Le complice de l’individu interpellé a pris la fuite à bord du véhicule volé. Il semble que ces deux malfrats soient connus des services de police. Selon des témoins, ils pourraient appartenir à la communauté des gens du voyage. Le plan Epervier a été déclenché.

Au départ, des commerçants, les autorités, la maire de Lourdes Josette Bourdeu en premier, ont cru à un attentat. Cela semble relever plutôt d’un fait divers marqué par le sceau de l’amateurisme.