Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
  
   
 

Les Assises de printemps de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) se tiennent à Lourdes ces 8 et 9 avril

vendredi 7 avril 2017 par rédaction

Les Assises de printemps 2017, rendez-vous annuel de la FSCF, se dérouleront les 8 et 9 avril 2017 à Lourdes au Palais des Congrès et au sein des hôtels Vinuales.

Temps fort de l’année, les Assises de printemps permettent aux différents responsables territoriaux et nationaux d’échanger sur leurs pratiques et de s’approprier les principales orientations de la fédération. Ces assises ont vocation à être un temps de formation, fondé sur l’apport, l’échange et le partage des expériences. 

Suite au renouvellement du comité directeur de la FSCF en novembre 2016, elles seront l’occasion de présenter le projet de développement fédéral et les actions à mener sur le territoire pour les 4 prochaines années selon 2 grands axes :

• La promotion et le développement des activités sportives, culturelles et socio-éducatives.

• Une fédération et ses structures territoriales dans une démarche de service public et de démarche économique durable.

Tous les acteurs fédéraux seront conviés à la réflexion grâce à des temps en séances plénières et en ateliers.

Co-organisées par le siège fédéral et I’ASRIS (Association Sportive du Rassemblement International des Sportifs) implantée à Lourdes, les Assises de printemps permettent à cette dernière de se faire connaître sur tout le territoire et offrent au comité régional Occitanie nouvellement créé l’occasion de favoriser la visibilité de ses actions sur sa région.

Pour en savoir plus : www.fscf.asso.fr

À propos de la Fédération Sportive et Culturelle de France

Reconnue d’utilité publique, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) rassemble depuis 1898 des associations partageant un projet éducatif commun basé sur des valeurs d’ouverture, de respect, d’autonomie, de solidarité et de responsabilité. Forte de ses 222 000 licenciés et 1 500 associations affiliées, l’engagement de la FSCF s’exprime au travers d’une offre d’activités variées dans les domaines sportifs, artistiques et culturels. Les activités sont ouvertes à tous sans distinction, quels que soient le niveau et la forme de pratique souhaités : initiation, découverte, loisir et/ou compétition et donnent lieu chaque année à de nombreuses manifestations et rencontres nationales. La fédération dispense et délivre des formations pour garantir la qualité de ses intervenants, animateurs, entraîneurs, professionnels et/ou bénévoles (Brevets Fédéraux, BAFA/BAFD, BPJEPS, etc.).