Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Démantèlement d’un garage clandestin à Adé

mercredi 5 avril 2017 par rédaction

Après une surveillance de plusieurs mois, une quarantaine de gendarmes ont investi, la semaine dernière, un garage situé dans la zone artisanale et industrielle de Toulicou à Adé, interpellant 8 personnes qui ont été placées en garde à vue. Pour ce garage, aucune déclaration n’avait été enregistrée. Certaines des huit personnes étaient inscrites comme auto-entrepreneurs, bénéficiant même du RSA, d’autres étant au chômage. Celui qui louait les locaux se faisait payer en liquide.

Suite au signalement d’un gendarme à sa hiérarchie, en octobre 2016, une enquête démarra. Une surveillance de l’activité permit de découvrir qui travaillait dans ce garage, quels étaient les clients (estimés à plus de 200). Une opération d’envergure était déclenchée, permettant d’interpeller 8 personnes qui comparaîtront devant le tribunal correctionnel. Ils risquent, ainsi que les clients, de lourdes amendes et des redressements (fisc, Urssaf, CAF, etc.).

Ce garage a fonctionné clandestinement pendant deux ans. Il était parfaitement équipé.