Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

EN 2017, LA COUPE DU MONDE DE VTT DESCENTE REVIENT A LOURDES !

samedi 1er avril 2017 par rédaction

Pour la 3ème année consécutive, Lourdes accueille du 28 au 30 avril 2017 la Coupe du Monde UCI de VTT descente. Ce sera la manche d’ouverture de cette compétition de 6 épreuves, sur 3 continents, et l’unique en France. 300 pilotes de 27 nations sont attendus sur le site du Pic du Jer où 40 000 spectateurs les encourageront.

 

LA PISTE NOIRE DU PIC DU JER

Le tracé de 2km linéaire est rapide, physique, technique et engagé. Cette année encore, les riders devront à nouveau défier cette piste, reconnue comme l’une des plus dures du circuit, avec un dénivelé négatif de 477 mètres.

 

LE RDV DES MEILLEURS MONDIAUX

Les meilleurs mondiaux seront présents avant de poursuivre la compétition à Fort William en Ecosse et Leogang en Autriche : Rachel ATHERTON (Grande Bretagne) et Aron GWIN (USA) tous deux champions du monde 2016 ne manqueront pas cet évènement international, tout comme les Champions de France Myriam NICOLE et Thibaut RUFFIN !

 

ENTREE GRATUITE ET ACCESSIBLE A TOUS

Cet évènement est gratuit et accessible à tous, amateurs ou férus de VTT. Sécurisés et aménagés, les abords de la piste permettent aux visiteurs de vivre au plus près la compétition et de mesurer l’ampleur de la performance réalisée par les pilotes.

Toute la journée et en soirée de nombreuses animations sont prévues au village de la Coupe du Monde avec la retransmission sur écran géant des courses.

Pour profiter au maximum de cet événement réservez votre week-end en ligne sur : http://reservation.lourdes-infotourisme.com/

 

Edition 2017, en quelques chiffres

- 300 pilotes

- 27 nations

- 40 000 spectateurs attendus

- 130 journalistes

- 230 bénévoles

- Retransmission sur l’Equipe 21 et RedBull TV