Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Quai Saint-Jean : Un incendie détruit un bâtiment récemment acquis par la municipalité

samedi 1er avril 2017 par rédaction

« Décidément notre mairesse n’a pas de chance, nous faisait savoir hier matin 31 mars, un des riverains du quai Saint-Jean. Après avoir mis le feu aux poudres l’autre soir au conseil municipal, c’est maintenant le feu qui la pourchasse !  ».

C’est en procédant au désherbage thermique autour du bâtiment qu’un employé municipal a mis involontairement le feu, vendredi matin, à une des dernières acquisitions de la mairie qui était la propriété Daveau, située juste à côté du Musée de la Nativité, autre achat municipal, et quelques mètres plus loin de la Casa Italia. Un emplacement destiné initialement à accueillir le projet d’un second office de tourisme mais qui a dû être (provisoirement ?) abandonné en raison des difficultés financières de la mairie de Lourdes. Et sur lequel le quatuor de José Marthe avait tenu une conférence de presse jeudi matin (LIRE).

Josette Bourdeu a appris la nouvelle par nos soins à Cracovie (Pologne) où elle se trouve en déplacement avec une délégation haut-pyrénéenne. Information qui lui a été confirmée dans la foulée par les services municipaux. Cet incendie tombe à pic puisqu’une démolition s’impose dorénavant. «  Cela va nous permettre d’aérer cet espace en l’aménageant », nous a précisé la maire de Lourdes. Cet incendie a aussi permis de constater que le bâtiment était squatté. Fort heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur au moment du sinistre.

G.M.