Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Présidentielle : La France Insoumise a tenu une réunion publique à Lourdes

lundi 13 mars 2017 par rédaction

Vendredi soir, au palais des congrès, une quarantaine de personnes ont assisté à la réunion publique organisée par le comité de soutien lourdais de Jean-Luc Mélenchon autour de Christian Agius et Alain Barrouillet. Ce sont surtout Charles Rocheteau, candidat de la France Insoumise aux législatives sur la 2e circonscription (avec Marie-Jo Sanchez suppléante) et Sylvie Ferrer, candidate de la France Insoumise sur la 1e circonscription (avec Manuel Moutoussamy) qui se sont exprimés. Avant le début de la réunion, Charles Rocheteau et Sylvie Ferrer ont répondu à nos questions. Charles Rocheteau est maire de Bazillac, commune de 300 habitants, entre Vic-en-Bigorre et Rabastens. Sylvie Ferrer a 49 ans. Elle n’a pas de mandat électif. Elle est adhérente d’une association altermondialiste.

Comment se passe pour l’instant cette campagne dans les Hautes-Pyrénées ? « Nous en sommes à la quatrième réunion publique, répond Charles Rocheteau. Nous sommes relativement satisfaits parce que finalement on a tout programmé jusqu’aux législatives. On se rend compte qu’on a un peu de monde, même si c’est 50 à 60 personnes. Nous pouvons développer nos idées du programme en commun de Jean-Luc Mélenchon. » (AUDIO)

Le jour où se tenait la réunion de la France Insoumise à Lourdes, Jean-Luc Mélenchon n’avait pas encore obtenu les 500 signatures. Il lui en a manquait 70. Sylvie Ferrer n’était pas pour autant inquiète. Elle en a profité pour mettre l’accent sur le fonctionnement de leurs points d’appui. (AUDIO)

Vous êtes actuellement, si l’on en croit les sondages, au coude à coude avec Benoît Hamon. Avez-vous bon espoir de lui passer devant ? Qu’est-ce qui vous différencie de lui ? (AUDIO)

Il existe un risque que la gauche soit absente du second tour. Peut-il y avoir en fin de compte un rapprochement entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ? (AUDIO)

Le revenu universel de Benoît Hamon fait débat. Qu’en pensez-vous ? (AUDIO).

En 2012, Jean-Luc Mélenchon était venu dans les Hautes-Pyrénées, à Tarbes. Est-ce qu’il va revenir cette année ? (AUDIO)

G.M.