Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Les filles du Dojo Lourdais sur la bonne voie

jeudi 9 mars 2017 par rédaction

Marion CHATELAIN, licenciée au Dojo Lourdais et également pensionnaire du pôle espoirs de Toulouse depuis septembre, confirme son excellent début de saison.
Terminant 3ème de la 1/2 finale cadette du championnat de France, qui s’est déroulée à Toulouse il y a 15 jours, elle devait réitérer cette performance ou faire mieux pour cette nouvelle 1/2 finale qui se déroulait cette fois-ci à Lormont.

Déterminée, elle enchaîne les combats et les ippons faisant preuve de concentration.
Elle ne se relâchera sur aucun combat, excepté en finale, et c’est sur un magnifique mouvement de hanche qu’elle accède à la qualification pour le championnat de France cadettes 1ère division, qui se déroulera à CEYRAT les 15 et 16 avril prochain.
Une seconde place donc, qui n’est qu’une étape dans ses objectifs, d’ici là elle va continuer à travailler d’arrache-pied pour encore faire mieux.

Manon CAZENAVE participait également à cette 1/2 finale, mais malgré des progrès considérables dans l’attitude et le travail, elle s’incline devant des adversaires plus fortes qu’elle.
Malgré tout, Manon qui est en passe de passer ceinture noire 1er dan, devrait faire parler d’elle très vite, lors des prochaines échéances.

Les seniors étaient eux aussi de sortie pour participer, le 25 février au tournoi international de Barcelone.

Maxime COURTADE, tout jeune senior depuis janvier, a combattu dans une catégorie très relevée et s’est heurté dès le premier tour à un combattant très technique qui ne lui a pas permis de poursuivre la compétition.
Pour Maxime, il faudra beaucoup d’heures d’entraînement pour pouvoir passer des tours, mais la bonne dynamique du club et l’investissement personnel finiront par payer.

Marion LARRALDE, la professeur du club, participait également à ce tournoi.
Après le championnat de France 1ère division du mois de novembre, c’était pour elle la reprise compte tenu d’un calendrier peu fourni.

Marion gagne ses 2 premiers combats par ippon mais se fait surprendre en 1/4 de finale face à une espagnole opportuniste.
Repêchée, Marion expédie son combat de repêchage et pour le combat de la 3ème place, malgré de bonnes sensations debout, une erreur au sol la prive de médaille.
Une belle 5ème place tout de même et des axes de travail pour le prochain tournoi international de Marseille fin avril.

Félicitations à tous pour ces excellents résultats et un grand merci aux accompagnateurs et supporters des clubs d’Odos et de Ger.