Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

COUPE DU MONDE DE DESCENTE VTT UCI A MARIBOR

lundi 17 mai 2010 par rédaction

La première manche de la coupe du monde 2010 VTT s’est déroulée en Slovénie dans la prestigieuse ville de Maribor, habituée aux coupes du monde de Ski mais aussi aux festivals de grande musique. Après un long déplacement de 1700 km, Sophie Bordères représentait Lourdes et Les Hautes Pyrénées au milieu des meilleures féminines du circuit mondial, venues des Usa, Australie, Canada, Royaume Uni, Autriche, Suisse, Allemagne, Italie, Japon, Mexique et bien sûr de France qui est une des meilleures nations.

L’objectif est toujours le même, être dans les vingt meilleurs temps

pour participer à la finale du dimanche. Pour avoir ce privilège, il fallait affronter une piste aux racines glissantes mais surtout avec un passage impressionnant de pierres et rochers, qui ont fait la réputation de cette coupe du monde. Un invité surprise au programme, la météo. En effet, les conditions climatiques furent exécrables sur la Slovénie. Une pluie torrentielle en continu, une visibilité quasi nulle, des paramètres difficiles et les chutes et abandons furent nombreux.

Sophie Bordères, du Lourdes VTT, motivée, pris le départ dans un épais brouillard, et avec une grosse volonté se mis au maximum de ses possibilités et obtint la 21ème place. Dur, mais vu les conditions et ses préférences pour un pilotage sur les terrains secs, elle revient avec plein d’espoirs pour la suite de la saison .

Pour la victoire, la fabuleuse anglaise Rachel Atherton s’impose en prenant tous les risques devant deux Françaises, Sabrina Jonnier et Floriane Pugin.

P.B.