Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

Maryse Carrère, maire de Lau-Balagnas et présidente du Pays de Lourdes et de la vallée des Gaves, décorée de la Légion d’honneur

mercredi 8 mars 2017 par rédaction

Lundi, Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locales a achevé sa journée en Bigorre à la salle des fêtes de Lau-Balagnas où il a remis l’insigne de chevalier de la Légion d’Honneur à Maryse Carrère, maire de la commune depuis 2001 et présidente du Pays de Lourdes et de la vallée des Gaves. L’assistance nombreuse était composée de personnalités, au premier rang desquelles Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, les élus et amis politiques de la récipiendaire : Jeanine Dubié, Michel Pélieu, Noël Pereira, des conseillers départementaux et régionaux, le conseil municipal de Lau-Balagnas, des maires et des collègues de travail et bien évidemment la famille de Maryse Carrère, derrière sa maman.

Michel Pélieu, président du conseil départemental, a pris la parole en premier, se réjouissant de la brillante distinction qui honore sa proche collaboratrice récompensant l’action qu’elle a menée et l’engagement, le dévouement dont elle a fait preuve. (AUDIO)

Jeanine Dubié, députée et amie de longue date de Maryse Carrère, s’exprima avec émotion, la félicitant pour les 21 années passées au service des autres. (AUDIO).

Jean-Michel Baylet mit l’accent, en commençant son hommage, sur les liens d’amitié et de fraternité qui l’unissent à Maryse Carrère. Il traça avec précision son remarquable parcours d’élue. (AUDIO)

Maryse Carrère remercia le ministre de s’être déplacé à Lau-Balagnas pour lui remettre cette brillante distinction. « Je mesure, dit-elle, à sa juste valeur la portée de cette prestigieuse distinction que je tiens à partager avec chacune des personnes présentes ici ce soir. Je ne cache pas mon émotion de voir ici tout ce qui fait ma vie, mon quotidien et mon bien-être ». (AUDIO)