Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Présentation de « Cracovie la perle de l’Europe centrale » dans les locaux de l’Etoile Bleue

mardi 7 mars 2017 par rédaction

Ce jeudi après-midi, dans les locaux de l’Etoile Bleue où étaient réunis de nombreux membres de cette dynamique association lourdaise, le président Hubert Landes a accueilli Bertrand Bilger, le directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, qui était accompagné de MM. Tomaz Rudomino, directeur de l’Office National Polonais de Tourisme et Pawel Galiak, directeur commercial de l’aéroport de Cracovie.

Objet de cette réunion : la présentation de « Cracovie, la perle de l’Europe centrale ». A partir du 26 mars prochain, aura lieu en effet le premier vol reliant l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées à l’aéroport de Cracovie.

« Quel progrès depuis le Jumelage des villes de Lourdes et Czestochowa en 1990 ? », aime à souligner Hubert Landes. D’abord en 1991 30 jeunes relièrent les deux cités à vélo 2220 kms en 11 jours ».

« Le 9 mai dans ces locaux, annonçait le président de l’Etoile Bleue, sera mis en oeuvre un plateau numérique qui permettra de faire communiquer en temps réel des jeunes avec leurs homologues de Czestochowa et à terme avec d’autre villes d’Europe.

Tous ces éléments issus du progrès ont été mis en place grâce à un travail en commun soutenu par les municipalités de Lourdes et de Czestochowa pendant 27 ans. Je tiens à les remercier très chaleureusement.

Aujourd’hui la ligne aérienne directe est un facteur de développement important sur la plan économique mais aussi sur le plan touristique.

Je suis sûr qu’après la présentation de Cracovie « la perle de l’Europe Centrale », vous n’aurez qu’une envie de découvrir les beautés de la Pologne mais aussi vous faire l’ambassadeur de Lourdes et de la région pour inviter les Polonais à venir à Lourdes, la liaison aérienne marchant dans les deux sens ».