Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

SAINT-PÉ-DE-BIGORRE : 1er Marché Fermier, Nuit de la chouette, Repas des Chasseurs

mardi 7 mars 2017 par rédaction

1er Marché Fermier

À l’initiative de jeunes producteurs très dynamiques de Rieulhès (La ferme qui rend chèvre et La main à la pâte), un nouveau rendez-vous est proposé à compter de ce vendredi 10 mars 2017, sur le carreau de la place des arcades à Saint-Pé-de-Bigorre : un marché fermier. Ce premier marché ouvrira ses portes à 17h30 et ce jusqu’à, en période d’hiver, 19h30 environ. Selon l’actualité des animations locales, ce marché sera proposé tous les 15 jours. À l’heure où le mode de vente « en direct » est largement préconisé, une visite s’impose afin de soutenir la production locale... et de qualité ! Venez nombreux visiter et acheter au marché fermier !

Nuit de la chouette

Samedi 11 mars 2017, la réserve du Pibeste-Aoulhet propose aux amateurs de Nature, de participer à la Nuit de la Chouette, à Saint-Pé-de-Bigorre. Dès 17h00, un rendez-vous est donné à la salle des fêtes pour confectionner, à l’atelier de couture, des chouettes et à l’atelier bois, construire des nichoirs. À 19h00, le départ en balade sera donné pour aller écouter nos amies nocturnes. Le retour est prévu vers 21h00. Animations gratuites ! Venez nombreux !

Repas des Chasseurs

Le repas des « Chasseurs Saint-Péens », ouvert à tous, aura lieu le vendredi 10 mars à 19h00 pour les retrouvailles et 19h30 pour le repas, à la salle des fêtes. Le prix est de 14 € pour les adultes et 7 € pour les enfants de moins de 12 ans. Les inscriptions sont ouvertes à l’Office du Tourisme place des arcades, chez Jean François Vallejo et Georges Tuo. Pour ceux qui le souhaiteraient, il sera possible d’emporter le repas en fournissant les contenants. Le nombre de repas est limité à 70. Service à 19h30. Au menu : garbure - pâté de gibier - civet de cerf - rôti de cerf cuisson plancha et gratin dauphinois – fromage – gâteau – café.