Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Croisière des BTS Tourisme du lycée Peyramale Saint-Joseph

mercredi 1er mars 2017 par rédaction


Le secteur de la croisière connait actuellement un succès grandissant. 23 millions de passagers ont embarqué sur une croisière depuis les ports du monde entier en 2015.
C’est dans ce contexte économique que l’équipe pédagogique du BTS Tourisme de Lourdes a choisi une croisière pour le voyage d’études des BTS 2ème année qui s’est déroulée du 22 janvier au 29 janvier 2017.

Les étudiants et leurs deux professeurs ont embarqué sur le COSTA DIADEMA, nouveau navire amiral de la flotte à Marseille.

Les étudiants, futurs agents de voyages, ont vécu découvert un produit touristique original et ont pu profiter à bord au maximum des équipements du paquebot (piscines, salle de sports, sauna et hammam, casino, bars et discothèque,…) et des nombreuses animations proposées (spectacles, shows et animations en journée). Sans oublier, la conférence professionnelle avec des membres de l’équipage
Les excursions à Barcelone, Palma de Mallorque, Rome, Spézia et Savone ont été préparées en amont par les étudiants et le jour même les étudiants ont mis en pratique leurs compétences de guide-accompagnateurs.

Aujourd’hui, les étudiants du BTS Tourisme de Lourdes sont désormais formés pour vendre à leurs futurs clients le produit croisières. Ils ont exploré plusieurs compétences-métier telles que agent de voyage, guide-accompagnateur, animateur, agent d’escale.

Les étudiants s’étaient déjà initiés au métier de guide-accompagnateurs à l’occasion de leur voyage d’études de 1ère année où ils avaient assuré l’accompagnement en car d’un groupe de lycéens de 1ère du lycée Peyramale en Alsace Lorraine en mars 2016.

Ce voyage d’études est renouvelé cette année avec un programme modifié : Verdun et ses champs de bataille, le camp du Struthof à Watveiller, visite guidée de la ville de Strasbourg et découverte de la ville ecolo de Fribourg en Allemagne.

Le BTS tourisme du Lycée Peyramale de Lourdes : voyager pendant ses études pour se former et s’ouvrir au monde.