Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Troupe en Scène à la conquête de l’Ouest

jeudi 23 février 2017 par rédaction

Chose promise, chose due ! La Troupe En Scène vous invite au voyage avec sa nouvelle revue « AMERICA ». Et c’est le 4 mars prochain à Anclades que se déroulera la première étape de cette nouvelle conquête du « Sud-West ».

Depuis de nombreuses années, l’association lourdaise n’a cessé d’innover et de se renouveler afin de proposer à son public des spectacles dynamiques et participatifs. Cette année, Mika et sa troupe souhaitent étonner : « Après avoir proposé des spectacles cabaret « à la française », nous avions envie de nouveaux horizons, les comédies musicales de Broadway, les plumes du Carnaval de Rio et les shows à l’américaine nous attiraient énormément. »

Côté chant, assuré par Céline et Laurent, ils ont souhaité rendre hommage à de nombreuses célébrités qui ont marqué l’histoire de la musique tel Elvis Presley, Marilyn Monroe, Madonna ou encore Lady Gaga. Pour Mika et Laurent, créateurs de cette nouvelle revue, le maître-mot était de surprendre. « Mika a créé pour cette revue de nouveaux numéros transformistes à la fois drôles et émouvants. Il a souhaité par exemple mettre en scène à sa façon « My Way », le plus grand classique de l’histoire de la musique ; ou encore s’inspirer des choeurs gospels faisant résonner la culture américaine ».

Mais qui dit Amérique, dit surtout Cowboys ! « Nous ne pouvions pas passer à coté et misons énormément sur ce tableau Far West qui promet d’être festif, participatif et vraiment hilarant ! On trouvait bien des danseuses de cabaret dans les saloons ! Nos sublimes cowgirls, Audrey et Marie sauront charmer le public tant par leurs sourires que par leur professionnalisme. »

Il aura fallu sept mois de création, dix huit tableaux et cinquante quatre costumes pour permettre au public de passer outre-atlantique le temps d’un soir. « Nous appréhendons la première, ce n’est jamais évident, mais le fait de la proposer à Anclades, face à nos amis et familles est rassurant et très excitant » nous confie Mika, très proche de l’Association Familiale d’Anclades « Ils m’ont toujours fait confiance, que ce soit pour l’organisation de spectacles cabaret ou pour la conception du spectacle du Téléthon qu’ils proposent chaque année, et je suis vraiment très heureux de proposer cette première chez eux le 4 mars prochain. »

Les réservations auront lieu les 23 et 24 février au Foyer d’Anclades de 14h à 18h. Dîner-spectacle 20€