Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Le colloque sur l’attractivité commerciale tourne au désastre pour la municipalité !

mardi 21 février 2017 par rédaction

La ville de Lourdes avait invité ce mardi, à 19h, les commerçants lourdais à venir nombreux pour assister au colloque portant sur l’attractivité commerciale avec la restitution de l’étude du cabinet Bérénice commentée par Pierre Cantet, directeur d’études en charge du développement. Les commerçants ont bien répondu et ils remplissaient la moitié de la grande salle du palais des congrès. Ils ont d’abord écouté sagement l’exposé de l’orateur avant de se lâcher dès que la parole leur a été laissée.

Les interventions n’ont pas ménagé les représentants de la municipalité, les oreilles de la maire Josette Bourdeu, curieusement absente pour un sujet aussi important, ont dû drôlement lui siffler. On a pu s’apercevoir une fois de plus qu’entre la mairie de Lourdes et le milieu des commerçants, le ressort est cassé. Les critiques se sont abattues sur le trio composé de Marie-José Moulet, Nathalie Barzu, respectivement adjointe au commerce et conseillère municipale déléguée et sur Laurent Rey, directeur ressources auquel il a été plusieurs fois demandé s’il connaissait vraiment la ville de Lourdes.

Nous reviendrons sur cette soirée avec des audios à la clé qui montreront que du côté des commerçants, qu’ils soient du haut de la ville, du boulevard ou de la rue de la Grotte, ou d’ailleurs, la coupe est pleine. Un vrai ras le bol qui donne l’impression qu’un raz de marée va emporter une équipe municipale à bout de souffle. Carrément en perdition tant les problèmes s’accumulent…

G.M.