Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de l’Amicale des cafetiers lourdais

mercredi 15 février 2017 par rédaction

Le jeudi 2 Février, Madame Josette BOURDEU, Maire de Lourdes a reçu l’Amicale des cafetiers lourdais, présidée par Laurence Tourreille, assistée des vice-présidents Bartolomé Sanchez et Bruno Larqué (de gauche à droite sur la photo), répondant ainsi à une demande qui leur avait été adressée par cette nouvelle équipe qui a rejoint le Syndicat Professionnel des Hautes Pyrénées, Conseil des Territoires affilié au GNI et a pris en charge la branche Cafés, Bars, Brasserie.

Pour cette réunion, Christophe FUSTER, Président du CDT-GNI65, était représenté par Pierre DURAND vice-président et Gérard LE BAIL, membre délégué auprès des cafetiers.

Laurence Tourreille, a exposé à Madame le Maire les raisons de la création de l’amicale :

« Les organisations professionnelles du secteur HCR sont bien implantées à Lourdes, mais uniquement pour la branche hôtellerie. Notre amicale a vu le jour face à la nécessité de mettre en évidence les problèmes spécifiques à notre branche. Nous souhaitons travailler en collaboration avec les services administratifs et judiciaires locaux voire départementaux. Nous relevons tous les jours des infractions à la législation de la gestion des licences de débits de boissons. Nous ne pouvons plus tolérer les incivilités commises aux abords de nos établissements. Nous demandons l’aide des pouvoirs publics et proposons de mettre en place des cellules de travail au sein de notre équipe qui viendraient en appui des actions visant å rétablir l’ordre. Nous participerons activement å l’organisation des Terrasses en Fêtes, et travaillons déjà sur d’autres projets d’animations. »

Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance cordiale et Madame le Maire a assuré l’assistance de son soutien et de la collaboration des services municipaux.

Toute l’équipe remercie Madame le Maire pour son accueil et son écoute.