Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

De nouveaux titres pour Lourdes VTT en descente

mardi 11 mai 2010 par rédaction

Au Championnat de Midi-Pyrénées de descente à BRASSAC dans la montagne noire, le club de Lourdes VTT n’est pas revenu bredouille.

Arthur Quet et Sophie Bordères non partants, Laurent Chambrial de retour de blessure, l’équipe de Lourdes VTT avait déplacé pas moins de 22 pilotes pour cette édition des championnats Midi-Pyrénées 2010 et les résultats sont plutôt satisfaisants .

Honneur aux dames avec la belle seconde place de Carole Armanet, le prometteur cadet Iréné Menjou gagne le titre dans la catégorie Sport .

En Master 2 Jean-Michel Abbadie devance d’une petite seconde Joël Laplace. Ils prennent respectivement la 6ème et 7ème place .

Fédéric Marcassus 60ème, Thibaud Roux 83ème, Jean Baptiste Lac 78ème, Guillaume Toustard 69ème, Rémi Aio 93 ème, réalisent une bonne course en senior sur une piste assez glissante.

Le bouillant Frédéric Dumont obtient le titre en Master 1 en gérant sa course magistralement.

L’apprentissage en descente du jeune junior Arnaud Laplace (spécialiste du BMX) semble porter ses fruits. Excellente 22ème place en junior, il devance Laurent Chambrial 24ème, mais le talentueux Sébastien Yvinec malgré des problèmes mécaniques importants arrache la 13ème place .

Grosse satisfaction pour Guillaume Larbeyou le cadet au pilotage spectaculaire. Second cadet mais surtout 15ème place au classement général sur les 200 participants.

La grosse chute à l’arrivée d’Ivan Henaff 16ème, démontre une fois de plus l’efficacité des protections. Après une nuit d’observation au CH de Castres, les nouvelles sont rassurantes. Autre blessé, Pierre Malacan, coup sur la cheville, n’a pu prendre le départ.

En senior, la troisième place sur le podium d’Aurélien Héraud 13 ème au classement général, est de bon augure en ce début de saison, comme la bonne position d’Anthony Fajardo 22 ème, en réel progrès. Romain Mazure 28ème et Guillaume Duclos 30ème complètent les résultats de l’équipe Lourdaise .

Un déplacement de début de saison ponctué de blessures, d’incidents mécaniques, mais également de bons résultats.

Une bonne répétition pour le long déplacement du Lac Blanc en Alsace, pour l’ouverture de la Coupe de France 2010 les 29 et 30 mai prochains.