Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La réédition du livre du Centenaire du FC Lourdais XV a obtenu un vif succès.

lundi 26 décembre 2016 par Rédaction

Vendredi, la séance de dédicace du livre du centenaire du Football Club Lourdais XV -1911-2011) écrit par nos confrères et amis Jean Abadie et Michel Corsini, qui avait lieu à l’ espace culturel Leclerc à Lourdes a drainé de nombreux amateurs de rugby et plus particulièrement ceux attachés à la prestigieuse épopée de ce club emblématique du rugby français. Avec la complicité de Nathalie Castro, la directrice du centre culturel E.Leclerc, sis 9-11 place du Champ-Commun, le premier ouvrage, épuisé depuis longtemps, a été réédité. Il a fait l’objet d’une matinée exceptionnelle en cette veille de Noël. Avec la présence de nombreux joueurs ayant porté les couleurs lourdaises, et pas seulement de ceux qui furent champions de France. Parmi ces derniers, Michel Hauser, le maître d’oeuvre de la cérémonie, Jean Gachassin, Michel Arnaudet, Jean-Pierre Latanne, Claude Douat, Jean-Pierre Garuet international mais jamais titré à son grand regret. Autres présents, d’anciens juniors du FCL sacrés champions de France en 1960, comme leurs aînés en cette même année. Tous se sont prêtés de bonne grâce à des séances photos et à de nombreuses dédicaces.

Ce fut un grand moment durant 2h de temps et les ouvrages mis en vente se sont arrachés comme des petits pains. A noter que qu’une partie de la recette sera versée à l’école de rugby lourdaise.

À cette occasion, il a été annoncé par Michel Corsini qu’avec Jean Abadie, tous deux s’attaqueront à un dernier livre retraçant le sacre de 1968. Par ailleurs, Michel Hauser a annoncé l’ouverture probable d’un musée du FC Lourdais qui pourrait voir le jour au 2ème étage du centre culturel Leclerc. Le projet est à l’étude avec Nathalie Castro. Cette information intéressera plus d’un nostalgique de la grande époque du rugby lourdais et français.