Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Inauguration de la salle de motricité de l’école d’Adé

mardi 20 décembre 2016 par rédaction

Vendredi 16 septembre, a été inaugurée la salle de motricité de l’école d’Adé en présence de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, Jean-Marc Boya, maire d’Adé, de Josette Bourdeu, présidente de la CCPL, Ange Mur, vice-président de la CCPL, en charge du scolaire et du périscolaire, de Catherine Lavit, inspectrice de l’Education nationale, de Marie Cabane, directrice du groupe scolaire, des maîtresses, des parents.

Jean-Marc Boya a rappelé que son prédécesseur avait beaucoup œuvré pour cette réalisation, obtenant gain de cause en 2013. « Mais il s’agissait à l’époque d’un préfabriqué, a-t-il relevé, et quand on voit la réalisation aujourd’hui nous ne regrettons pas d’avoir attendu 3 années de plus ». Il a remercié la CCPL qui a porté le projet, la commission scolaire et son président Ange Mur. Des remerciements ont été adressés à l’Etat représenté par la sous-préfète pour l’aide financière par le biais de la DETR, représentant 65% du montant totale de 105 000 euros HT. Il a également remercié l’architecte lourdais M. Defol et les 8 entreprises qui ont travaillé sur ce chantier, le service petite enfance et le responsable des travaux de la CCPL Eric Bousquet, sans oublier son adjoint, chargé des Travaux Claude Dambax.

Les discours

Jean-Marc Boya, maire d’Adé (AUDIO)

Josette Bourdeu, présidente de la CCPL (AUDIO)

Catherine Lavit, inspectrice de l’Education nationale (AUDIO)

Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost (AUDIO)

Diaporama