Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les cours et stages de Tai Chi Chuan à LOURDES

vendredi 27 juin 2014 par rédaction

Qu’est-ce-que pratiquer le Tai Chi ?

Pratiquer le Tai Chi Chuan ou Tai Ji Quan consiste tout d’abord à apprendre un mouvement lent, harmonieux et circulaire, mimant un ²combat ² au ralenti. Cette découverte se complète par diverses pratiques : chorégraphie avec partenaires, Tui Shou « Poussée des Mains » ou « Mains Collantes », des Applications Martiales, l’étude d’Enchainements avec Armes (Epée, Sabre, Bâton), le Chi Cong ou Qi Gong et la Méditation.

A quoi ça sert ?

Cet Art Corporel et Martial ancien, d’origine chinoise, développe la concentration, la coordination et le sens de l’équilibre. Il apporte douceur mais aussi une puissance tranquille dans l’action.

Le Tai Chi est une activité de bien être corporel qui permet de découvrir la sensation des appuis, de l’équilibre et d’une respiration ample, tout en douceur. Le Tai Chi cultive le calme et la concentration. Bénéfique pour la santé, la forme et la bonne humeur, le Tai Chi Chuan s’avère très utile dans nos sociétés actuelles où la vitesse et le stress sont courants.

L’apprentissage du Tai Chi requiert motivation, patience et assiduité. Ainsi, les progrès sont concrètement visibles au bout de quelques semaines. Au bout de quelques mois le pratiquant peut s’exercer seul à des enchainements de mouvements lents et calmes.

L’Ecole de Tai chi Relationnelle Européenne :

Les enseignants de Lourdes suivent une formation rigoureuse et complète à L’Ecole de Tai Chi Relationnelle Européenne®, qui est le résultat de 25 ans de recherche dans le domaine du Tai Ji Quan et du mouvement. L’Ecole propose également des formations et des stages du niveau le plus débutant au niveau le plus expert. L’Ecole est réputée pour sa pédagogie résolument moderne et sa pratique traditionnelle très précise et diversifiée.

Contact pour les cours et stages de Tai Chi Chuan à LOURDES :

- Francis Ricard : 06.72.60.90.92
- Régine Bareilles : 06.89.34.28.57
- @TCC Lourdes : taichilourdes@laposte.net
- Site : www.taichi-etre.com