Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Peyrouse : Inauguration de la nouvelle salle des associations

mardi 22 novembre 2016 par rédaction

Beaucoup de monde s’était déplacé, vendredi soir, pour assister à l’inauguration de la nouvelle salle des associations et répondre à l’invitation de Philippe Castaing, maire de Peyrouse et de son conseil municipal. Jeanine Dubié, députée, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1, leur collègue Bruno Vinualès, conseiller départemental de Lourdes 2, de nombreux maires du pays de Lourdes et les personnes présentes ont beaucoup apprécié cette magnifique salle remarquablement conçue par l’architecte lourdais Pierre Cassou. Le projet de cette salle a été évoqué à maintes reprises sous les municipalités qui se sont succédé. D’autres urgences, telles que les réserves incendie, ont dû être solutionnées. Philippe Castaing a eu un mot pour les anciens qui ont laissé les finances saines. Avec son équipe il a estimé que l’heure était venue de réaliser ce projet qui a bénéficié des subventions de l’Etat, du conseil régional et du département. Des subventions qui représentent environ 50% de la dépense dont le montant sera annoncé dans le prochain bulletin municipal. « Ce projet est une belle réussite », a estimé Philippe Castaing qui a félicité l’architecte Pierre Cassou, ainsi que les entreprises. Il a remercié les membres du conseil municipal pour l’embellissement de cette salle. « Bravo aussi au comité des fêtes pour gérer cette belle ambiance. Ensemble, je pense que nous pourrons embellir notre village et procéder à d’autres réalisations. Ça donne chaud au cœur ». 

Philippe Castaing a évoqué ses inquiétudes concernant la grande agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. « Pour l’instant, dit-il, nous avons le sentiment d’être les rameurs de ce gros bateau ivre que nous propose l’administration. Nous voguons dans le brouillard. Pourvu que cela ne nous mène pas à la noyade ! ».

Intervenaient ensuite José Marthe (AUDIO) et Jeanine Dubié (AUDIO), lesquels ont eux aussi évoqué le dossier de la grande agglo.