Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le Parvis à Lourdes cette saison

mercredi 16 novembre 2016 par rédaction


Cette saison, la ville de Lourdes et Le Parvis ont décidé de donner au partenariat qui les unit une tonalité résolument musicale ! D’ici un mois, la chanteuse Olivia Ruiz sort un nouvel album, dont on a pu découvrir un premier single il y a quelques jours sur la majeure partie des radios françaises. Elle le présentera à Lourdes le 14 janvier quasiment en primeur, puisque elle y sera pour la deuxième date de sa tournée.

Quelques semaines auparavant, c’est le chanteur Aldebert qui se sera produit auprès des lourdaises et des lourdais... et notamment les plus jeunes d’entre eux ! Pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, Aldebert est le chanteur adoré des enfants (et de leurs parents) : son premier album, Enfantillages, s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires.. La tournée d’Enfantillages 2 a dépassé il y a quelques jours les 300 dates. Aldebert fait entendre partout en France ses chansons drôles et tendres, avec un grand sens du spectacle qui rend ses concerts si enthousiasmants, pour les jeunes qui y assistent déchaînés, pour les moins jeunes aussi qui y retrouvent les histoires simples de l’enfance contées sur un rythme électrisant..

Deux concerts qui renforcent le partenariat qui unit Le Parvis et la ville de Lourdes depuis de nombreuses années : celui-ci s’est instauré il y a quelque 30 ans de cela autour du cinéma Le Palais, une des salles importantes du Réseau Ciné Parvis 65 aujourd’hui .

Ce partenariat ne se limite par ailleurs pas à une simple programmation puisque Le Parvis organisera dès cette année un atelier de création artistique auprès d’une quinzaine de jeunes concernés par le dispositif Garantie Jeune, c’est-à-dire se trouvant en situation de grande vulnérabilité sur le marché du travail, cumulant une situation précaire et le fait de n’être ni en emploi, ni en études, ni en formation.