Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un comité départemental de soutien à Nicolas Sarkozy pour les primaires

jeudi 10 novembre 2016 par Rédaction

Odile Loustau, déléguée départementale du comité de soutien à la campagne de Nicolas Sarkozy pour les primaires de la droite et du centre, s’est présentée à la presse ce jeudi matin. Elle était entourée de Marie Vidal, commerçante retraitée de Saint Lary et de Robert Lefèvre de Lannemezan, retraité de l’administration pénitentiaire.

Engagée politiquement depuis de nombreuses années, cette jeune retraitée qui travaille en libéral dans les thérapies alternatives à Lourdes est une femme de conviction et de fidélité et elle salue « la combativité, les compétences et l’expérience » de Nicolas Sarkozy

 C’est en ces termes qu’elle s’est présentée :

« Je vous remercie de votre présence ce matin pour cette conférence de presse où je voulais vous faire part de ma nomination officielle de déléguée départementale, par Nicolas SARKOZY, pour le soutien à sa candidature à la primaire de la droite et du centre.

Cette nomination est le fruit d’un travail d’un réseau fort dont je peux vous assurer que l’action sur le terrain est effective depuis plusieurs semaines. Je suis heureuse et fière d’en coordonner l’action aujourd’hui. J’en profite pour remercier les nombreux sympathisants commerçants, fonctionnaires, artisans qui nous ont assurés de leur soutien fidèle. Je remercie en particulier Mme Ginette Curbet, maire de Gardères qui nous a assurés de son soutien, elle n’a pu être parmi nous ce matin ainsi que le soutien de Pierre Alexandre Alverhne, responsable du mouvement des jeunes Sarkozystes « Nous les Jeunes des HP » (40 membres) et absent pour des raisons professionnelles.

L’accueil sur le terrain de nos amis sympathisants et militants mobilisés porte toutes les espérances pour notre candidat qui rassemble un électorat fidèle, autour des valeurs qu’il prône : valeurs attachées au travail, à celles du mérite et de la famille et aux valeurs de la République.

Un moment fort de notre rassemblement sera la venue de M. Alain Joyandet le 16 novembre à Tarbes. Mr Joyandet est conseiller politique de Nicolas Sarkozy, sénateur de la Haute Saône, ancien ministre de la coopération et francophonie, membre de la commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées. La réunion publique se tiendra à l’aéroport de Tarbes-Pyrénées, dès 18H. La presse est la bienvenue et un point presse sera organisé avec M. Joyandet dès 17H40.

Nous avons déjà accueilli ce mois d’octobre M. Thierry Solère à Tarbes, président de la commission d’organisation de la primaire de la droite et du centre, député de la 9° circonscription des Hauts de Seine, et conseiller régional d’Ile de France et Président du groupe les Républicains.

Soulignons aussi la venue de M. Christian Jacob, député de la Seine et Marne, Président du groupe LR à l’Assemblée Nationale et soutien de Nicolas Sarkozy, le 14 novembre à 18H30 espace JAMES CHAMBAUD 1 allée des Arts 64140 LONS.

J’invite nos militants, sympathisants amis à venir très nombreux à cette rencontre qui sera l’occasion de se retrouver et d’échanger avec ces élus et responsables politiques soutien de Nicolas Sarkozy.

J’insiste sur le fait que cette primaire est une chance pour notre démocratie, pour notre famille politique qui se tiendra unie et rassemblée autour et avec le candidat issu de cette élection. Aussi ne nous faisons pas voler cette opportunité de choisir un candidat qui portera l’avenir de la France pour les 5 prochaines années.

Nous invitons nos sympathisants et militants, amis à aller voter les 20 et 27 novembre prochains, organisons nous en covoiturage pour amener voter les personnes sans possibilité de se déplacer …

Je rappelle aux électeurs que les 29 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h, et qu’ils doivent se munir d’une pièce d’identité et d’une pièce de 2€. Je peux vous dire que 11 présidents des bureaux de vote sur les 29, sont soutiens de Nicolas Sarkozy ainsi qu’un grand nombre des assesseurs qui seront présents sur les bureaux de vote.

 L’enjeu est décisif : il s’agit de choisir un homme, un programme lucide, réaliste et ambitieux pour notre pays en recul aujourd’hui.

 Il s’agit de rassembler les électeurs de la droite et du centre autour d’un programme d’avenir et de réformes fortes pour notre pays celui que porte Nicolas Sarkozy, homme de conviction de compétences et d’expériences :

  Notre soutien est un engagement de fidélité, de confiance à M. SARKOZY pour l’avenir de la France dès 2017 qui sera ce candidat grâce à notre mobilisation »

Josiane Perez