Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La bonne vitalité de la section BMX de Lourdes VTT

vendredi 14 octobre 2016 par rédaction

La saison BMX 2016 bat son plein. Plusieurs courses de la coupe Midi-Pyrénées ayant été reportées en raison des intempéries, sur neuf compétitions programmées, les six dernières ont lieu tous les week-ends de mi-septembre à fin octobre.

Reprise à SOUES où se jouait aussi le championnat départemental (17/09/16) puis CAMPSAS (25/09/2016) , BLAGNAC (02/10/16) et BARBAZAN (09/10/16) plusieurs pilotes confirment leurs bonnes dispositions

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL HAUTES PYRENEES 2016 (15 titres décernés 5 champions issus de LOURDES)

Julie PATERNOTTE /pupille fille - Romain TEIXEIRA-BOUVOT / prélicencié - Marion IZAC / benjamine/minime F - Benjamin SERMOT /H cruiser 25/39 -Fredéric PATERNOTTE /H 40+

 COUPE MIDI-PYRENEES 2016 ( Classement provisoire après BARBAZAN)

 Prélicencié :   Romain TEIXEIRA-BOUVOT 1er - Youri GHINTRAN 6 - Damian BARTHES 7

Poussins :     Marc CICHOWLAS 6 - Alexandre BESSON 9 - Quentin VIGNAU LAULHERE 10 - Paul SERMOT 13 - Nicolas MOTTE 17

Pupille F :       Julie PATERNOTTE 3 ème 

Pupille :      Jean paul CICHOWLAS 12 - Lucian LINCK 29 - Sasha LABBE 35 - 

Benj.Min F :   Marion IZAC 3

Benjamin :    Alhan VIGNAU LAULHERE 50 - Bertrand DUREAU 73

Minime :       Quentin DELHOME 2ème  - Alexandre MOTTE 37

Cadet :       Nathan PAILLARD 8 -Arthur BOURRAS 11 - Antoine DELHOME 19 - Quentin IZAC 24

Cruiser 25/39 : Benjamin SERMOT 3ème 

Cruiser H 40+ :  Frédéric PATERNOTTE 1er

 COUPE DE FRANCE 2016 et CHALLENGE /CHPT france

Quentin DELHOME l’un des très rares pilotes nationaux de MIDI PYRENEES (moins de 5 sur 280) s’est déplacé aux coupes de France de STE MAXIME 83 - ST QUENTIN EN PICARDIE 02 - MOURS 26 - CANEJEAN 33 - CHALETTE sur LOING 45 et CALAIS 62 pour un total de 9 000 KMS mais n’a pas fait les voyages pour rien car il a brillamment réussi à conserver son statut de pilote national.

Il termine dixième des minimes 1ére année en ayant manqué une épreuve, l’indoor de CAEN (blessé) avec un coup d’éclat à ST QUENTIN EN PICARDIE où il arrivait en demi finale.

Au Trophée de France BMX à GOLBEY 88, le dernier week-end de juin il s’arrêtait en 1/4 de finale mais repartait avec la satisfaction d’être en troisième position des minimes 1ère année.

La semaine suivante à ST ETIENNE 42, Frédéric PATERNOTTE chez les cruisers vétérans n’allait pas comme l’année précédente atteindre les demi-finales. il s’arrêtait en manches, déclassé dans une manche pour n’avoir pas gardé une trajectoire rectiligne sur la dernière ligne.

CHALLENGE EUROPEEN

3 pilotes lourdais s’étaient qualifiés pour les challenges France /Europe et Monde : Julie et Frédéric PATERNOTTE et Quentin DELHOME .

Quentin Delhome faisait l’impasse sur les mondiaux à MEDELIN en COLOMBIE mais se présentait à VERONE en ITALIE pour les championnats et challenge européens.

Il arrivait jusqu’aux 1/4 de finale ce qui constitue une bonne performance au vu du niveau très relevé de ce genre de compétition.

RDV est pris pour les deux dernières courses de la coupe Midi-Pyrénées à LIOUJAS 12 et PAMIERS 09 les 2 week-ends suivants.

Quentin DELHOME à compter du 29 OCTOBRE 2016 effectuera un stage de 4 jours au CREPS de BOURGES ayant été sélectionné avec huit autres pilotes minimes et cadets du quart sud ouest de la France. Au programme buttes de départ à 5 et 8 mètres , trampoline et vélo de piste, un futur grand du BMX.

Pat