Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Frédéric Reynaud, nouveau directeur du lycée-collège Saint-Joseph - Peyramale

mercredi 7 septembre 2016 par rédaction

Le lycée-collège Saint-Joseph-Peyramale possède un nouveau chef d’établissement. Il s’agit de Frédéric Reynaud, 50 ans, qui succède à Stéphane Chassard-Guillard, promu, à la rentrée, adjoint à la directrice diocésaine du département de la Gironde.

Frédéric Reynaud arrive de la région Auvergne où il était chef d’établissement sur le Puy de Dôme et puis sur l’Allier , sur des ensembles scolaires très similaires au lycée Peyramale. Il exerçait sous des tutelles congréganistes. « Je suis très heureux de débarquer dans votre région que je ne connaissais pas », a-t-il dit en s’adressant aux représentants de la presse locale. C’est la rencontre avec la Tutelle qui a énormément compté et qui m’a fait choisir Lourdes et Peyramale ».

Une rentrée sans problème

La rentrée de Peyramale s’est passée sous les meilleurs auspices. 775 élèves ont été recensés, de la 6ème au BTS. Frédéric Reynaud avance de beaux projets, dont l’enseignement du Chinois dès cette année. (AUDIO)

Le nouveau chef d’établissement, entre autre amateur de rugby (il est un supporter inconditionnel de Clermont), entend continuer à développer Peyramale, y compris sur son ouverture à l’extérieur et également sur tout ce qui va toucher au domaine du sportif, du culturel et dans la manière de façonner « nos jeunes » (AUDIO)

Projet immobilier avec le rachat du café « Les Inquiets »

Frédéric Reynaud a confirmé le rachat du café « Les Inquiets » (AUDIO)

Dans les autres projets importants, si le gymnase du Fronton ne pose pas de souci, par contre la réfection du terrain de sports s’impose. Le mur de pelote basque va être détruit. Le projet est de refaire tout un plateau sportif (AUDIO)

Par ailleurs, Frédéric Reynaud s’est dit très heureux de la réforme des collèges (AUDIO)