Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Plan de sécurisation et circulation : l’ancien maire de Lourdes monte à son tour au créneau

mercredi 7 septembre 2016 par rédaction

L’ancien maire de Lourdes et deux anciens rescapés de son équipe, Marie-Henriette Cabanne et Momo Dilmi, auxquels s’étaient joints Odette Minvielle-Larrousse et Christian Merriot, ont tenu ce matin une conférence de presse où il a été question bien évidemment des sujets d’actualité tels que le plan de sécurisation et la circulation. Ils demandent à leur tour le rétablissement des deux sens uniques rue et boulevard de la Grotte.

Jean-Pierre Artiganave a relevé d’entrée le climat de déliquescence politique et économique particulièrement inquiétant pour l’ensemble des Lourdaises et des Lourdais. « La calamiteuse gouvernance lourdaise, arrogante, mensongère et souvent ridicule, dit-il, ouvre les portes à tous les dangers, celui du déclassement de Lourdes, voire celui de la disparition de l’identité et de la spécificité de Lourdes » (AUDIO)

Hautacam

JPA : « Nous avons entamé l’été avec la fin de la présidence Cuq sur le Hautacam. Fin d’une présidence volontaire, une démission, un épilogue foireux et méprisant » (AUDIO)

Volet aéroportuaire : « Silence plat à Lourdes »

JPA : « Plus grave sans doute le volet aéroportuaire. Nous apprenons en plein été que malheureusement le groupe Lavalin va quitter la France et va abandonner la délégation de service public, et non pas la propriété, de l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Silence plat à Lourdes au moment où l’on a pu dire en matière de développement, en matière d’économie. Le maire de Tarbes, candidat à la présidence de la grande agglo, s’empare du dossier. Vous remarquez comme moi qu’il n’est même plus question de Lourdes. Il est question de Tarbes et de Pau et on nous avance une solution, celle de recréer un syndicat mixte et une gestion par la Chambre de commerce et d’industrie. (AUDIO)

Au côté des socio-professionnels

JPA : « Nous sommes au côté de manière très résolue et définitive des socio-professionnels lourdais et même au-delà. Nous nous adressons aussi à ceux qui travaillent à Lourdes ». (AUDIO, avec intervention de Marie-Henriette Cabanne)

« On jette les Lourdais les uns contre les autres ! »

JPA : « On jette les Lourdais les uns contre les autres, on jette le boulevard contre la rue de la Grotte. C’est lamentable et dramatique ». (AUDIO)

G.M.