Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lettre ouverte à Mme le Maire de Lourdes

lundi 5 septembre 2016 par Rédaction

Nous publions la lettre ouverte adressée à la maire de Lourdes par Claudine Aubert, au nom des commerçants du boulevard de la Grotte.

Lettre ouverte à Mme le Maire de Lourdes

15h30 quinze heure trente ... Un drôle d’horaire pour un drôle de rendez-vous...

D’ordinaire, vous nous recevez en fin de journée, vers 19h pour nous permettre d’accomplir indépendamment notre travail.

Mais bien sûr ! Un détail nous revient : 19 h Heure fatidique où chacun de nous est déjà enclavé dans le " ghetto ". D’où ce drôle d’horaire !

S’ensuit ce drôle de rendez-vous. Où une inter syndicale représentant tous les socio-professionnels, est conviée pour une réunion. Réunion, sous-entendu dialogues et échanges entre tous. Et pourtant... Lorsque vous vous permettez Mme Bourdeu de dire il y a quelques jours " on ne reviendra pas à l’alternance des sens de circulation rue et boulevard de la grotte " Alors ...

Puisque le dialogue ne sera plus permis

Puisque la liberté d’expression est bafouée

Puisque la liberté de circulation est limitée et condensée

Permettez-nous d’avoir encore la liberté de rêver et de penser qu’un jour, notre ville sera à nouveau dans l’égalité de circulation et sans aucune entrave.

Nous sommes comme jamais, tous, dans notre cité ENSEMBLE

Grâce à vous, nous avons retrouvé la SOLIDARITÉ.

Alors, au nom de tous Mme le Maire, MERCI.

Merci de nous avoir donné cette force commune qui chaque jour grandit.

A l’inverse de vous qui vous retranchez derrière des attentats et des morts pour imposer une piétonnisation décidée, nous sommes et resterons courageux et dignes pour défendre nos idées et nos droits.

Nous aimons Lourdes.

Nous y sommes nés.

Nous sommes liés :

A la défendre et la faire évoluer dans la tolérance, dans la liberté et la fraternité.

Claudine Aubert