![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mystère au boulevard de la Grotte !
Le dispositif de sécurisation de la ville de Lourdes et le blocage de certaines artères commerçantes (et non des moindres) de la cité mariale hantent, de toute évidence, les esprits de la première magistrate lourdaise et de sa garde rapprochée (élus et administratifs). Des décisions aussi absurdes les unes que les autres sont prises, « sans aucune concertation » prétendent les socio-professionnels et les riverains concernés.
Lundi après-midi, après la réunion que la maire Josette Bourdeu doit avoir avec toutes les parties de l’intersyndicale présidée par Jacques Barzu, une conférence de presse est prévue pour entériner, nous dit-on, la pérennisation du dispositif. Si tel était le cas, cela devrait donner le coup d’envoi à une semaine lourdaise agitée.
Aujourd’hui, nous publions deux clichés transmis hier soir par un lecteur où l’on voit l’installation, vendredi après-midi, d’un portique au début du boulevard de la Grotte (côté place Jeanne d’Arc). Les riverains se sont interrogés. A quoi pouvait-il servir ? A « bunkériser » une fois de plus le secteur ? A limiter le passage de certains bus, peut-être pour faciliter aussi le travail des livreurs qui n’en peuvent plu ?
Finalement, deux heures plus tard, le portique avait disparu ! S’était-on aperçu que le portique en question n’avait aucune utilité ? Pour l’heure le mystère demeure…
rédaction
Articles de cet auteur
- Loup : communiqué de la préfecture
- Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, va présider le 149ème pèlerinage national qui s’ouvre ce jeudi 11 août 2022
- Une jeune femme de 21 ans décède après un accident de moto entre Argelès-Gazost et Ayzac-Ost
- Lézignan : Jeudi 11 août 2022, soirée en musique avec le groupe Galaxy
- 50ème anniversaire de la création du comité départemental de la FNACA (Communiqué)
- [...]