Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Mystère au boulevard de la Grotte !

samedi 3 septembre 2016 par rédaction

Le dispositif de sécurisation de la ville de Lourdes et le blocage de certaines artères commerçantes (et non des moindres) de la cité mariale hantent, de toute évidence, les esprits de la première magistrate lourdaise et de sa garde rapprochée (élus et administratifs). Des décisions aussi absurdes les unes que les autres sont prises, « sans aucune concertation  » prétendent les socio-professionnels et les riverains concernés.

Lundi après-midi, après la réunion que la maire Josette Bourdeu doit avoir avec toutes les parties de l’intersyndicale présidée par Jacques Barzu, une conférence de presse est prévue pour entériner, nous dit-on, la pérennisation du dispositif. Si tel était le cas, cela devrait donner le coup d’envoi à une semaine lourdaise agitée.

Aujourd’hui, nous publions deux clichés transmis hier soir par un lecteur où l’on voit l’installation, vendredi après-midi, d’un portique au début du boulevard de la Grotte (côté place Jeanne d’Arc). Les riverains se sont interrogés. A quoi pouvait-il servir ? A « bunkériser » une fois de plus le secteur ? A limiter le passage de certains bus, peut-être pour faciliter aussi le travail des livreurs qui n’en peuvent plu ?

Finalement, deux heures plus tard, le portique avait disparu ! S’était-on aperçu que le portique en question n’avait aucune utilité ? Pour l’heure le mystère demeure…