Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Dispositif de sécurisation : un nouvel arrêté est entré en vigueur depuis ce jeudi 18h !

jeudi 1er septembre 2016 par rédaction

Suite à une réunion du conseil municipal qui s’est tenue hier soir, Josette Bourdeu, maire de Lourdes a fait une communication cet après-midi, à l’issue de la conférence de presse ayant pour objet la rentrée scolaire sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Lourdes. Elle a annoncé la mise en place d’un nouvel arrêté qui a pris effet aujourd’hui lundi, à partir de 18h. Cet arrêté que nous avons mis en ligne dans un article ci-dessous (.pdf) estime nécessaire de fluidifier le trafic routier en périphérie du dispositif de sécurisation et à l’échelle de la ville.

Que dit le nouvel arrêté ?

Il abroge l’article n°4 de l’arrêté municipal n° 2016-08-205 et rétablit à compter du 01/09/16 à 18 heures et jusqu’à nouvel ordre un sens unique de circulation de la rue de l’Arberet dans le sens Avenue du Paradis vers la rue de l’Egalité.

Il établit à compter du 01/09/2016 à 18 heures et jusqu’à nouvel ordre un sens de circulation unique de l’Avenue Peyramale dans sa portion comprise entre la rue Massabielle et la rue Marie St Frai comme suit : de la rue Massabielle vers le Pont-Vieux.

Il abroge l’article n°4 de l’arrêté municipal n°2016-08-218 et rétablit un double sens de circulation sur la section entre la rue la Grotte et le Quai St Jean à compter du 01/09/2016 à 18 heures et jusqu’à nouvel ordre.

Il abroge le dispositif alternatif comme prévu à l’article n°2 de l’arrêté municipal n° 2016-08210 sis à l’intersection de la rue Sainte Marie et de l’avenue Monseigneur Schoepfer à compter du 01/09/2016 à 18 heures et jusqu’à nouvel ordre et le remplace par un dispositif mobile fermé à la circulation de 11:30 à 14:00 et de 18:00 à 23:00. Par mesure dérogatoire les autocars, bus et taxis sont autorisés à circuler.

Les services municipaux procéderont à la mise en place de la signalisation nécessaire.

La maire de Lourdes ne ferme pas la porte à d’autres aménagements si nécessaire. Elle a néanmoins souligné que l’on ne reviendrait pas à l’alternance des sens de circulation rue et boulevard de la Grotte. C’est là où ça risque de bloquer et de provoquer la colère des commerçants et professionnels. Il en sera sans doute question à la réunion des commerçants de la rue et du boulevard de la Grotte qui doit se tenir ce soir dans un établissement du secteur. Rappelons qu’aujourd’hui on peut descendre le boulevard et la rue de la Grotte. Les automobilistes qui descendent la rue de la Grotte doivent bifurquer vers l’avenue du Paradis. Les automobilistes qui descendent le boulevard doivent franchir le Pont-Vieux et tourner aussitôt après vers l’avenue du Paradis.

Les socio-professionnels, commerçants, hôteliers, cafetiers, riverains, taxis sont conviés lundi 5 septembre à 15h30, en mairie de Lourdes pour prendre connaissance du nouvel arrêté.