Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Echos de rentrée

jeudi 1er septembre 2016 par rédaction

Un nouveau proviseur au lycée de l’Arrouza

Stéphane Angla est le nouveau proviseur du lycée professionnel l’Arrouza. Il succède à Pascale Ginestet. Auparavant, il était proviseur adjoint au lycée des métiers Sixte-Vigne-Vignon à Aureilhan et professeur des sciences et techniques industrielles à Tarbes. Il connaît déjà l’établissement pour avoir fréquenté le restaurant d’application. Aujourd’hui et demain, il va veiller à la rentrée de 243 élèves et 23 apprentis. Il annonce qu’il reste des places en seconde technologique hôtellerie. Soucieux de mieux faire connaître le lycée qui a de bons résultats, il aimerait le faire reconnaître comme un lycée des métiers. Le développement durable est aussi pour lui une priorité qu’il compte mettre au cœur de la formation. Il a aussi pour objectif de lutter contre le décrochage scolaire. A noter que le lycée l’Arrouza emploie 60 salariés dont 33 composent le personnel enseignant.

Lycée de Sarsan : les effectifs des classes de seconde en hausse

Les élèves des classes de seconde du lycée de Sarsan sont 99 contre 83 l’an passé. Les résultats plaident là aussi pour cet établissement dirigé par la proviseure Martine Armagnac. Selon un classement publié en en avril dernier, le lycée de Sarsan figure à la première place des lycées publics des Hautes-Pyrénées. Les options proposées au collège (danse, football, rugby) attirent les élèves. Parmi les nouveautés de la rentrée, l’option de sauvetage côtier sera mise en place avec délivrance d’un diplôme. L’Italien sera enseigné comme deuxième langue au lycée.