Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La PYR’ EPIC : Le nouveau projet fou de LOURDES VTT

dimanche 28 août 2016 par rédaction

Encore un projet du dynamique club de VTT de Lourdes qui voit le jour. Grâce au soutien de l’entreprise N’PY, du Pic du Midi, des villes de Cauterets et de Lourdes, du Pays de Lourdes et des vallées des Gaves, de l’hôtel Alba, ce prochain week-end se déroulera un nouveau concept de raid VTT pratiquement unique en France. Sur deux jours, il reliera le Pic du Midi au Pic du Jer. Il faudra être fort pour arriver à Lourdes dimanche soir dans les temps impartis.

Pratiquement tenu secret par les organisateurs, le parcours attire pourtant la grande foule. « Alors que le club réalise une première ,nous attendions 250 pilotes et il n’a pas fallu plus de 2 heures pour les atteindre » nous confie un organisateur.

Et puis cerise sur le gâteau, des pointures de la discipline seront au départ avec Steffen Thum Ultra Sports ROSE RACING TEAM qui collectionne les points en coupe du monde. Sera également là son coéquipier Rémi Laffon le local mais aussi un des leaders du Team Allemand. Le champion de France XCE Kevin Miquel du Team COMMENCAL, le Team CYCLES DIRECT au grand complet, et puis le leader de LOURDES VTT deuxième du classement de la coupe de France d’enduro Irénée Menjou qui vient tout droit de l’école du club lourdais.
Et puis inscrit aussi le manager de la SKY qui vient de gagner le tour de France Nicolas Portal, un plateau de rêve pour une première.

Des Espagnols, des Bretons, Marseille, Metz, Toulouse, Nantes, toute la France a rendez-vous avec le parcours 100% PYRENEES, réalisé par Lourdes VTT.

Retrait des plaques à l’hôtel Alba à Lourdes vendredi de 17h à 21h puis départ en bus et semi-remorque à 4h45 du matin pour le Pic du Midi. Samedi, 1er départ à 7h30 pour rejoindre Cauterets 50 Km -3900 +1850 de dénivelé.
Dimanche grosse étape physique au départ de Cauterets 7h30 en direction de Lourdes 60 km - 5100 + 2650 de dénivelé.

Sans dévoiler encore le parcours, le public pourra voir les pilotes le samedi sur la descente du Pic du Midi, à Barèges, Luz Saint Sauveur au col de Riou et à Cauterets. Le dimanche, le lac d’Estaing, le col de Bordères, le mont de Gez, le haut du Pibeste puis un beau passage sur les hauteurs du Béout pour rejoindre enfin le pic du Jer.


Pat

Le livret (.pdf)


titre documents joints

28 août 2016
info document : PDF
1.6 Mo