Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Josette Bourdeu perd ses nerfs : elle voit des opposants partout !

jeudi 18 août 2016 par rédaction

Maire de Lourdes, ce n’est pas donné à tout le monde. Cela est vrai depuis plus d’une centaine d’années. Les problèmes qui s’y posent sont nombreux et les résoudre relève souvent de l’impossible. Après une courte période d’euphorie qui a suivi son succès aux dernières municipales, Josette Bourdeu en fait à son tour l’expérience. Elle est entrée dans le dur. Les décisions qu’elle prend, souvent même contre l’avis de ses colistiers et notamment de certains de ses adjoints, ne cessent d’accroître son impopularité . Nous en reparlerons à la rentrée de septembre.

Nous nous limiterons aujourd’hui à évoquer le manque de sang-froid dont la première magistrate a fait preuve hier matin lors de la manifestation des commerçants de la rue de la Grotte. Comme nous le relatons dans l’article précédent, Josette Bourdeu s’est heurtée à la fronde des commerçants de la rue de la Grotte. Elle ne s’attendait pas de toute évidence à leur réaction : bloquer par une chaîne humaine (peu dense pourtant) le bas de la rue de la Grotte et le Pont-Vieux. Nous étions présent en tant que journaliste, donc observateur neutre, lorsque la maire a lancé en substance « Regardez ils empêchent même les malades de passer ! » Ce qui était inexact comme le prouve notre cliché. Ce que nous lui avons fait remarquer le plus calmement du monde. Notre Josette a eu cette réaction surprenante : « Je sais que tu les soutiens (sic), que tu es contre moi et… patati et patata  ». Je lui ai fait observer de garder son calme, de ne pas perdre son sang-froid. Et comme on dit, c’est parti en live ! Je lui ai souligné qu’au train où vont les choses, dans 4 ans, elle serait emportée par le verdict populaire. « Qu’est-ce que tu en sais ?  », me répondit-elle. Nous allons lui révéler que c’est la voyante Mamouchka, celle-là même qui avait prédit de longue date son succès aux dernières municipales, qui nous l’a dernièrement confirmé.

Et maintenant si Mamouchka s’y met…