Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
 
   
 
  
 

"A Lourdes, Cazeneuve fait de la COM mais ne résout rien !" (Communiqué de presse d’Olivier MONTEIL, Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées)

dimanche 14 août 2016 par rédaction

"A Lourdes, Cazeneuve fait de la COM mais ne résout rien !

Communiqué de presse d’Olivier MONTEIL

Conseiller Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Secrétaire départemental du Front National des Hautes-Pyrénées

Monsieur Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, est venu à Lourdes inspecter le dispositif de protection (250 policiers, gendarmes et militaires) déployé dans la cité mariale à l’occasion des pèlerinages de l’Assomption de la vierge Marie, le 15 août.

Piètre comédien, monsieur Cazeneuve a en réalité mis en scène une pure opération de communication, devant des forêts de caméras et journalistes, sensée faire oublier ses ratés inadmissibles lors du massacre islamiste de Nice le 15 juillet dernier. Peine perdue ! Les Français ne sont en effet pas près d’oublier les échecs répétés et sanglants de ce gouvernement face à la terreur islamiste depuis des mois…

Menace d’ailleurs que monsieur Cazeneuve, englué dans un véritable déni idéologique, ne nomme même pas, feignant de cibler « le terrorisme et la barbarie », confirmant ainsi son incapacité crasse à comprendre et encore moins à régler ce qui a causé la mort 250 Français en 18 mois.

Et ce ne sont pas non plus ses clins d’œil fourbes aux pèlerins catholiques, alors qu’il qualifiait tantôt l’évocation des racines chrétiennes de la France de « nauséeuses », qui duperont les Bigourdans !

Le déploiement exceptionnel de protection policière mis en place pour le 15 août est seulement ponctuel ; inutile de dire que son efficacité se limitera donc aux quelques jours de sa présence à Lourdes, alors que de nombreux pèlerinages auront encore lieu chaque jour à Lourdes, drainant des millions de pèlerins jusqu’à la Toussaint. Sans protection cette fois !

Or, par la politique et les décisions irresponsables de monsieur Cazeneuve, la France est aujourd’hui à la merci de cellules terroristes islamistes qui pénètrent nos frontières sans coup férir, puisqu’il n’y a plus de frontières, et se nichent au fond nos banlieues urbaines ou au beau milieu des flots d’immigrés clandestins, que monsieur Cazeneuve ordonne d’accueillir gratuitement et de traiter mieux que des citoyens français qui payent leurs impôts.

A Lourdes justement, alors qu’on a pour la première fois vu fleurir des inscriptions « DAESH » ou « GIA » sur les murs de la ville, 200 d’entre eux sont éparpillés dans plusieurs quartiers de la cité sans aucun contrôle crédible, tandis qu’à Soues, là encore dans la plus grande discrétion, la police a tout dernièrement interpellé un ou plusieurs individus fichés S. Le 16 août, la protection exceptionnelle des Sanctuaires de Lourdes aura disparu. Pas la menace.

Les Bigourdans méritent mieux qu’une opération de communication de quelques jours de monsieur Cazeneuve. Ils méritent d’avoir un gouvernement qui mènera non des opérations de com pour cacher son échec, mais une véritable guerre sans pitié à l’islam radical, rétablira l’ordre et la sécurité et protégera les Français.

Ils méritent Marine Le Pen.

Tarbes, le 15 août 2016"