Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bartrès : Léo Heins rejoint la prestigieuse école de Saint-Cyr-Coëtquidan

vendredi 12 août 2016 par rédaction

Vendredi 5 août, c’est un événement à la fois symbolique et émouvant qui s’est tenu à la mairie de Bartrès. En présence de Gérard Clavé, maire de la commune, d’adjoints et conseillers municipaux, des porte-drapeaux et évidemment de ses proches, Léo Mr Heins, enfant du village dont la famille est bien connue à Lourdes, a signé un contrat d’engagement pour servir comme officier de carrière dans les rangs de l’armée de Terre. Il rejoindra la prestigieuse école de St Cyr Coëtquidan le 22 août où il suivra une formation initiale d’un an avant celle de la spécialité.

Tout était réuni pour que cette matinée reste un moment fort pour ce jeune garçon, dont l’engagement nous rassure sur la volonté de jeunes françaises et français quant à vouloir servir le pays et ses citoyens.

Félicitations à Léo d’avoir réussi dans sa candidature et souhaitons lui une longue et belle carrière.

A cette occasion, le maire Gérard Clavé a prononcé le discours suivant :

Le discours de Gérard Clavé

« C’est un honneur et un plaisir d’accueillir aujourd’hui Léo Heins et sa famille pour la signature du pré contrat, afin d’intégrer la prestigieuse école de Saint-Cyr à Coëtquidan.

Je remercie la présence des conseillers municipaux, des porte-drapeaux, du Major Lelou, de M. Cazalas, du Souvenir français et la presse.

Cette signature à la mairie contribue aux liens Armée/Nation, surtout en ces moments de tensions avec le terrorisme.

La présence des porte-drapeaux nous rappelle au devoir de mémoire.

Il faut remercier les militaires pour l’aide et le soutien donnés à Léo dans son projet militaire.

Je tiens à féliciter sincèrement Léo au nom du Conseil Municipal et des Bartrésiens car il rejoindra la prestigieuse école de St Cyr à Coëtquidan pour un an de formation militaire.

 A l’issue de cette formation, après avoir choisi son arme infanterie, cavalerie génie, ou une autre arme, il poursuivra par une formation de chef de section d’un an dans l’école d’application de l’arme choisie et ensuite il choisira son affectation.

La famille de Léo peut être très fière de la réussite de leur fils.

Nous sommes tous très fiers et c’est un honneur d’avoir dans notre village un tel représentant, ce qui rassure sur la volonté de certains jeunes françaises et français à vouloir servir leur patrie ».