Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le beau cadeau des 4 « Mousquetaires » de l’atelier « Courbes et Couleurs »

dimanche 31 juillet 2016 par rédaction

Dans l’atelier de « Courbes et Couleurs » que préside Jean Dobe, nous avons rencontré ceux que l’on appelle les 4 mousquetaires de l’association. A savoir Christophe Rielland, dit Tito, Charly Collado, Michel Cimarosti et bien évidemment Jean Dobe.

Ces 4 artistes étaient en train de finaliser la réalisation de 4 fresques qui seront offertes par l’association à la commune de Vier-Bordes dont le maire est Pascal Collado, le fils de Charly. Elles seront installées cette semaine , sans doute demain mardi ou mercredi. Ces tableaux décoratifs orneront la salle des fêtes du village. Les habitants de Vier-Bordes et leurs invités pourront les découvrir le 15 août, à l’occasion de la fête locale.

Le tableau de Tito Rielland représente l’église de Vier, celui de Charly Collado l’église de Bordes. La fresque de Jean Dobe propose un panorama de la vallée d’Argelès-Gazost. Michel Cimarosti a réalisé un jardin fleuri. De la belle ouvrage assurément.

« Ce travail de bénévolat nous a fait plaisir, souligne Jean Dobe. Cela nous a sorti de l’ordinaire ». Ces 4 copains dont on peut admirer les œuvres dans les nombreuses expositions du secteur ont notamment décoré la salle des fêtes de Lugagnan, en peignant la fresque directement sur le mur, l’entrée du sommet du Pic du Jer, et la salle des fêtes d’Artalens.