Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Pour la deuxième fois en quelques semaines le terrorisme islamiste a frappé la France (Communiqué de l’UDI de Lourdes)

mardi 26 juillet 2016 par rédaction

Depuis les attaques de Mohamed Merah les évènements se sont accélérés démontrant si besoin était que le vrai visage de cet islamisme radical n’est rien d’autre qu’une forme de fascisme, utilisant la stratégie de la terreur partout dans le monde pour parvenir à ses fins : la mise en place de régimes totalitaires. Une église a été l’objet de la dernière agression et un prêtre a payé de sa vie l’exercice de son sacerdoce. Ce n’est malheureusement pas la première fois que des lieux de culte font l’objet d’attentats, mais il s’agissait de lieux bien éloignés quelques parts aux confins de l’orient. Pourtant les chrétiens d’orient ont déjà payé le prix fort, mais ce sont aussi des mosquées qui ont explosé avec leurs fidèles, des synagogues que l’on attaque. Nul n’est à l’abri de cette folie meurtrière qui s’est emparée des extrémistes de Daesh. L’escalade est de plus en plus claire, et la stratégie du fascisme islamiste de plus en plus lisible. Il s’agit bien d’entretenir un sentiment d’insécurité permanent qui débouche toujours sur des réactions de replis xénophobes. Le danger est là, dans cette guerre asymétrique où l’objectif est bien de provoquer des réactions contre la communauté musulmane française afin de créer un climat de tensions entre les communautés. Le fait que la cible soit ouvertement religieuse ne fait que renforcer cette stratégie. L’émotion réelle de toute la France doit nous pousser à dénoncer le terrorisme en tant qu’il est une idéologie meurtrière qui se sert d’une argumentation religieuse mal digérée pour fractionner la Nation. Notre devoir est de combattre ce totalitarisme islamiste en appelant au dialogue interreligieux, en mobilisant toute nos forces pour repousser la xénophobie et le fascisme sous toutes ses formes.

Notre arme, c’est la démocratie et ce sont nos valeurs, celle de la Liberté de l’Egalité de la Fraternité mais aussi de la Tolérance, du respect de la pensée et des croyances. Ici à Lourdes plus que partout ailleurs nous devons porter haut ces valeurs qui sont la garantie de notre victoire finale sur les totalitarismes.

UDI LOURDES