Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

La cérémonie lourdaise du 14 juillet

jeudi 14 juillet 2016 par rédaction

La population lourdaise, touristes et pèlerins ont célébré ce jeudi à midi la fête nationale, lors de la cérémonie qui s’est déroulée au monument aux morts et que présidait la nouvelle sous-préfète Myriel Porteous. A ses côtés, on notait la présence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, José Marthe et Bruno Vinuales, conseillers départementaux, le colonel Delville, délégué militaire départemental. Les associations patriotiques et d’anciens combattants étaient largement représentées.

La cérémonie a débuté par la remise de l’insigne de chevalier dans l’ordre de la légion d’honneur à Marcel Simacourbe. La sonnerie aux morts a été dédiée à Roger Sagot, ancien président des anciens combattants, récemment décédé. Suivirent la minute de silence, l’hymne national interprété par l’Union Musicale Lourdaise, puis un chant patriotique par les Chanteurs Montagnards de Lourdes.