Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Christophe Fuster a été élu président du GNI-CDT 65 Syndicat des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Discothèques de Lourdes et des Hautes-Pyrénées

mardi 12 juillet 2016 par Rédaction

Suite à l’Assemblée Générale Extraordinaire du mardi 31 mai 2016 marquée par la démission du Président départemental Pascal Chardonnet, l’hôtelier lourdais Christophe Fuster a été élu, à l’unanimité, à la présidence du GNI-CDT 65 Syndicat des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Discothèques de Lourdes et des Hautes-Pyrénées. Le secrétaire général Jean-François Martineau et le président des Cafetiers étant également démissionnaires, un nouveau bureau a été constitué. Il se compose de : François Destandau, secrétaire général , Gilles Fonts, trésorier et de Gérard Le Bail, membre délégué auprès des cafetiers et restaurateurs, chargé d’assurer la continuité des contacts et des informations auprès des professionnels concernés, dans l’attente du prochain renouvellement des bureaux et l’élection des présidents de branches.

« Le bureau étant constitué, nous nous sommes rapprochés du Club des Hôtels de Lourdes affilié au SYNHORCAT et comme nous membre du Groupement National des Indépendants GNI, a souligné lors d’un point-presse Christophe Fuster. Les évènements de ces derniers mois, ont démontré la nécessité d’œuvrer ensemble pour le redressement de la ville de Lourdes et d’associer à nos travaux toutes les organisations professionnelles. Nous mettons en commun nos réflexions et suggestions auxquelles participe l’UMIH, pour des dossiers dont nous débattons avec les autorités municipales ou régionales. Ces nouvelles dispositions nous permettent également la mise en place de la mutualisation des frais de fonctionnement ».

Une permanence commune, Club des Hôtels de Lourdes et Syndicat des Hôteliers est assurée, tous les mercredis, de 15h à 18h, par Jacqueline Le Bail dans les locaux lourdais de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes Pyrénées, 30 Place du Champ-Commun.

Les inscriptions aux formations obligatoires du type permis d’exploitation de licences de débits de boissons sont toujours assurées par le bureau local.

Les dates des prochaines sessions seront prochainement transmises à la CCI des Hautes-Pyrénées et à l’Office de Tourisme de Lourdes.

« Le Syndicat des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Discothèques de Lourdes et des Hautes Pyrénées, soucieux de tenir compte de la spécificité des différents types d’entreprises qu’il représente, de par leur taille, leur localisation, va régulièrement à la rencontre de ses adhérents. Ce qui constitue une nécessité absolue pour connaître leurs préoccupations et ainsi maintenir le contact avec les réalités du terrain  ». précise Christophe Fuster.

NDLR. Des précisions qu’il nous semble utiles d’apporter : le GNI est le Groupement National des Indépendants. Le CDT est le Conseil des Territoires, affilié au GNI, le SYNHORCAT est également affilié au GNI. En fin d’année, une fusion créera le seul GNI. Le SYNHORCAT c’est le club des hôtels de Lourdes qui fait partie du GNI.